Victoire pour le groupe socialiste à l’Assemblée : vers un meilleur quotidien !

✅ 5/5 !

Hier, le groupe des Députés Socialistes et apparentés présentait son ordre du jour lors de sa journée réservée. Nous avons réussi à faire adopter 5 textes pour le quotidien des Français et pour être utile à l’intérêt général.

1️⃣ Loi pour lutter contre la vie chère en Outre-mer, alors même que les prix sont délirants et participent à la paupérisation des populations.

2️⃣Loi pour instaurer un ratio patients/soignants : pour améliorer les conditions de travail intenables des personnels soignants.

3️⃣ Loi pour le repas à 1€ pour tous les étudiants, première pierre pour lutter contre les files d’attente interminables devant les banques alimentaires. La jeunesse doit être protégée.

4️⃣ Loi pour lutter contre les pannes d’ascenseurs, véritable fléau qui pénalise en particulier les plus fragiles : personnes âgées, en situation de handicap ou encore les familles nombreuses.

5️⃣ Loi pour lutter contre le business des crèches privées. Pas de profits sur les plus petits !

A consulter également

  • Rencontre avec la Confédération Paysanne

    Rencontre avec la Confédération Paysanne

    Ce dimanche, la Confédération Paysanne a organisé une mobilisation à l’occasion du marché de Caen. L’occasion d’échanger sur les difficultés de la profession et les raisons de la mobilisation actuelle.

  • Réunion avec les représentants locaux de la FDSEA

    Réunion avec les représentants locaux de la FDSEA

    Aujourd’hui s’est tenue une réunion de la FDSEA du Calvados en présence des six députés du département.  Nous avons pu échanger sur le ras-le-bol de la profession et entendre les revendications de nombreux acteurs de la profession, notamment face au manque de valorisation du travail des agriculteurs.

  • Déplacement à Saint-Etienne pour parler travail et emploi !

    Déplacement à Saint-Etienne pour parler travail et emploi !

    J’étais à Saint-Etienne pour parler des réformes du travail, en présence de Jean Auroux ancien ministre du Travail de François Mitterrand. L’occasion de revenir sur les réformes du Gouvernement, nos propositions mais aussi sur un sujet bien précis qui concerne la Ville, l’affaire Perdriau qui abîme la démocratie locale. Merci pour l’accueil et plus particulièrement…