Victoire pour le groupe socialiste à l’Assemblée : vers un meilleur quotidien !

✅ 5/5 !

Hier, le groupe des Députés Socialistes et apparentés présentait son ordre du jour lors de sa journée réservée. Nous avons réussi à faire adopter 5 textes pour le quotidien des Français et pour être utile à l’intérêt général.

1️⃣ Loi pour lutter contre la vie chère en Outre-mer, alors même que les prix sont délirants et participent à la paupérisation des populations.

2️⃣Loi pour instaurer un ratio patients/soignants : pour améliorer les conditions de travail intenables des personnels soignants.

3️⃣ Loi pour le repas à 1€ pour tous les étudiants, première pierre pour lutter contre les files d’attente interminables devant les banques alimentaires. La jeunesse doit être protégée.

4️⃣ Loi pour lutter contre les pannes d’ascenseurs, véritable fléau qui pénalise en particulier les plus fragiles : personnes âgées, en situation de handicap ou encore les familles nombreuses.

5️⃣ Loi pour lutter contre le business des crèches privées. Pas de profits sur les plus petits !

A consulter également

  • Proposition de loi visant à professionnaliser l’enseignement de la danse

    Proposition de loi visant à professionnaliser l’enseignement de la danse

    J’intervenais ce jour pour le groupe socialiste sur un texte qui vise à instaurer un cadre juridique pour les professeurs de danse qui ne sont actuellement pas concernés par les textes existants.

  • Audition du ministre de la Défense

    Audition du ministre de la Défense

    Audition du ministre de la Défense au lendemain des déclarations d’Emmanuel Macron sur l’Ukraine D’abord rappeler notre soutien aux populations civiles victimes de guerre partout dans le monde, de l’Ukraine, à Gaza, en Syrie, au Sahel… Rappeler que François Hollande avait courageusement annulé la vente de deux porte-hélicoptères à la Russie. Proposer la saisie des…

  • Ma question au gouvernement sur l’hébergement d’urgence dans le Calvados

    Ma question au gouvernement sur l’hébergement d’urgence dans le Calvados

    « Désolé Madame, nous n’avons plus de place d’hébergement disponible » Chaque soir à Caen comme partout en France, c’est la même réponse du 115. Actuellement dans le Calvados des centaines de familles dorment à la rue ou au mieux dans des squats. J’ai interrogé le gouvernement sur la question de l’hébergement d’urgence. Alors même…