Victoire pour le groupe socialiste à l’Assemblée : vers un meilleur quotidien !

✅ 5/5 !

Hier, le groupe des Députés Socialistes et apparentés présentait son ordre du jour lors de sa journée réservée. Nous avons réussi à faire adopter 5 textes pour le quotidien des Français et pour être utile à l’intérêt général.

1️⃣ Loi pour lutter contre la vie chère en Outre-mer, alors même que les prix sont délirants et participent à la paupérisation des populations.

2️⃣Loi pour instaurer un ratio patients/soignants : pour améliorer les conditions de travail intenables des personnels soignants.

3️⃣ Loi pour le repas à 1€ pour tous les étudiants, première pierre pour lutter contre les files d’attente interminables devant les banques alimentaires. La jeunesse doit être protégée.

4️⃣ Loi pour lutter contre les pannes d’ascenseurs, véritable fléau qui pénalise en particulier les plus fragiles : personnes âgées, en situation de handicap ou encore les familles nombreuses.

5️⃣ Loi pour lutter contre le business des crèches privées. Pas de profits sur les plus petits !

A consulter également

  • Proposition de loi pour encadrer l’enseignement de la danse : examen en séance publique

    Proposition de loi pour encadrer l’enseignement de la danse : examen en séance publique

    Examen d’une proposition de loi pour donner un cadre aux professeurs de danse : nous adaptons le droit au sens de l’Histoire ! Avec l’extension du diplôme d’État aux autres danses, nous venons réparer une injustice. Les professeurs de danse doivent pouvoir bénéficier du fonctionnariat, de l’avancement dans leur carrière comme les autres ! C’est…

  • Jour historique pour les droits des femmes : inscription de l’IVG dans la Constitution

    Jour historique pour les droits des femmes : inscription de l’IVG dans la Constitution

    Certaines journées dans la vie d’un parlementaire ont une signification plus particulière que les autres. Hier, le Parlement était réuni en Congrès pour procéder à une révision de la Constitution. Député-e-s et Sénateur-ice-s devaient ainsi voter pour décider si notre pays serait le premier au monde à inscrire dans sa norme suprême le texte suivant…

  • Rencontre avec le Président de la Cimade

    Rencontre avec le Président de la Cimade

    J’ai été très heureux de rencontrer ce vendredi le Président de l’association la Cimade, Henry Masson et la déléguée régionale de l’association Bénédicte Vacquerel ainsi qu’une bénévole de l’association, Françoise Torchy. Nous avons pu échanger sur le rôle de l’association et sur les enjeux liés à la loi immigration. Je tiens à les remercier pour…