Victoire pour le groupe d’études VIH/Sida !

✅ Victoire ! Après une longue bataille, le groupe d’études VIH/Sida est maintenu à l’Assemblée nationale.

👉 La semaine dernière, j’apprends que le vice-président LR Xavier Breton a décidé de la suppression de ce groupe d’études.

❌ Alors même que la France s’est fixée de participer à l’objectif d’éradication de l’épidémie en 2030, c’est un très mauvais signal que l’Assemblée nationale ne participe plus aux travaux sur le sujet.

J’ai donc saisi la Présidente de l’Assemblée nationale avec plusieurs Présidents de groupe pour revenir sur cette décision. Le Bureau a ainsi voté favorable pour son maintien !

J’ai eu l’occasion de reprendre immédiatement les travaux sur le sujet aux côtés d’infectiologues et de représentants associatifs que j’ai reçus à l’Assemblée nationale. Nous ne lâchons rien.

A consulter également

  • Intervention au collège-lycée expérimental

    Intervention au collège-lycée expérimental

    Aujourd’hui, je me suis rendu auprès des élèves du collège-lycée expérimental de Hérouville-Saint-Clair pour leur présenter le rôle d’un député, et le fonctionnement de l’Assemblée Nationale. J’ai ainsi pu répondre aux nombreuses questions des élèves sur notre démocratie et l’organisation des pouvoirs.

  • Mon intervention face à la démagogie du RN

    Mon intervention face à la démagogie du RN

    Qui a voté en partie contre la constitutionnalisation de l’IVG ? C’est le rassemblement national. Qui a pris encore position la semaine dernière pour assigner les femmes à la maison ? C’est le rassemblement national. Le RN est un parti anti-féministe. Alors que nous examinons les textes choisis par le RN dans le cadre de…

  • Nuit du droit sur le thème de l’IVG

    Nuit du droit sur le thème de l’IVG

    Ce soir, j’étais convié à la Nuit du Droit organisée par le Tribunal judiciaire de Caen, l’Université de droit de Caen, le barreau de Caen et le centre département d’accès au droit du Calvados. La thématique de cette édition était l’IVG, entre mémoire et avenir. Ainsi, les élèves du collège d’excellence de la faculté de…