Victoire pour le groupe d’études VIH/Sida !

✅ Victoire ! Après une longue bataille, le groupe d’études VIH/Sida est maintenu à l’Assemblée nationale.

👉 La semaine dernière, j’apprends que le vice-président LR Xavier Breton a décidé de la suppression de ce groupe d’études.

❌ Alors même que la France s’est fixée de participer à l’objectif d’éradication de l’épidémie en 2030, c’est un très mauvais signal que l’Assemblée nationale ne participe plus aux travaux sur le sujet.

J’ai donc saisi la Présidente de l’Assemblée nationale avec plusieurs Présidents de groupe pour revenir sur cette décision. Le Bureau a ainsi voté favorable pour son maintien !

J’ai eu l’occasion de reprendre immédiatement les travaux sur le sujet aux côtés d’infectiologues et de représentants associatifs que j’ai reçus à l’Assemblée nationale. Nous ne lâchons rien.

A consulter également

  • Audition de Gérald Darmanin sur la loi immigration : où est l’humanité

    Audition de Gérald Darmanin sur la loi immigration : où est l’humanité

    Locaux pour le moins mal nommés de « mise à l’abri » à Menton : hors du droit Campement à Ouistreham où 200 personnes vivent dans des conditions très difficiles : où est l’accès aux droits ? Hier nous avons auditionné le ministre de l’Intérieur sur le projet de loi immigration. Un texte bourré d’horreurs, encore plus…

  • Retour sur les évènements en circonscription : novembre 2023

    Retour sur les évènements en circonscription : novembre 2023

    Retour sur quelques événements de ces dernières journées en circonscription auprès des associations, entreprises et des habitants ! Remise en préfecture de la médaille de chevalier de l’ordre national du mérite à Nassim LEVY, Président du Consistoire Régional des associations cultuelles israélites de Normandie. Repas des aînés de Démouville, rendez-vous populaire incontournable mis en place…

  • Cérémonies à Saint-pierre-du-Jonquet

    Cérémonies à Saint-pierre-du-Jonquet

    Ce dimanche, comme chaque dimanche suivant le 11 novembre, présent à Saint-Pierre-du-Jonquet pour honorer les 28 jeunes fusillés et torturés par les nazis en représailles d’actes de résistance. Alors que l’actualité tragique nous rappelle que la barbarie n’appartient pas au passé, nous devons faire œuvre de mémoire pour lutter pour la paix, contre l’obscurantisme et…