Dépôt d’une proposition de loi pour le droit aux vacances pour tous

[et_pb_section admin_label= »section »] [et_pb_row admin_label= »row »] [et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text admin_label= »Text »]

🗣️ « Partir en vacances ? « Je n’y ai même pas songé ».

Alors que le pouvoir d’achat des Françaises et des Français est en baisse et que la crise économique affecte durement les ménages, nous signons avec les députés François Ruffin, Marie-Charlotte Garin, Benjamin LUCAS, Soumya Bourouah, Frédéric Maillot de la NUPES une tribune appelant à un droit aux vacances pour tous.

Nous déposons une proposition de loi pour rendre effectif ce droit et ainsi permettre de repenser la vision des loisirs dans notre pays, malheureusement réservés aux plus riches.

Parmi les mesures que nous défendons dans l’urgence pour l’été :

👉 Pass train à 29€

👉 Prise en charge du BAFA et valorisation des animateur-ice-s.

👉 Fonds de soutien à destination des structures d’éducation populaire pour les aider à réhabiliter les lieux qui accueillent les enfants et les jeunes en séjours de vacances, aux normes handicap ou écologiques par exemple.

❌ Il n’est pas normal que des séjours ferment ou que des enfants en situation de handicap ne puissent pas être accueillis pour des raisons matérielles ou d’infrastructures qui ne sont pas aux normes.

💶 Si les voyageurs des hôtels de luxe et Palaces contribuaient à la hauteur du prix des nuits dans ces établissements par exemple (parfois plusieurs milliers d’euros), nous pourrions donner un accès aux vacances à toutes et tous.

❗️La Tribune dans le JDD est ici.

❗️Pour revoir la conférence de presse : c’est ici.

#education#populaire#vacances

#AssembléeNationale#député#Nupes

Rendez-vous le 10 juillet prochain pour en parler !

[/et_pb_text][/et_pb_column] [/et_pb_row] [/et_pb_section]

A consulter également

  • Pour le respect des dos usés et des personnes fatiguées, pas de retraite à 64 ans !

    Pour le respect des dos usés et des personnes fatiguées, pas de retraite à 64 ans !

    Leurs méthodes de voyou n’y changeront rien : nous abrogerons la retraite à 64 ans. Pour le respect des dos usés, des personnes fatiguées, pour le respect du Parlement, de la démocratie et des millions de personnes dans la rue il y a un an. Le socle dit « commun » peut déposer autant d’amendements…

  • Réunion publique sur le thème de l’école : rendez vous le 29 novembre

    Réunion publique sur le thème de l’école : rendez vous le 29 novembre

    Rendez-vous vendredi à 17h30 à Mondeville Salle Pierre Esnault pour une réunion publique sur le thème de l’école ! Nous aurons l’honneur d’accueillir Fatiha Keloua Hachi députée de la Seine-saint-Denis, Présidente de la commission des affaires culturelles et de l’éducation et rapporteure de la loi repas à 1€ pour tous les étudiants. Aux côtés de…

  • Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

    Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

    Samedi dernier à la manifestation nationale pour la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Aux côtés des associations, des élus et des citoyen.ne.s, poursuivre le combat alors même que l’année 2024 a déjà connu 122 féminicides. Pour rappel, les associations soutenues par les groupes de gauche demandent : Une loi-cadre intégrale…