Dépôt d’une proposition de loi pour le droit aux vacances pour tous

[et_pb_section admin_label= »section »] [et_pb_row admin_label= »row »] [et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text admin_label= »Text »]

🗣️ « Partir en vacances ? « Je n’y ai même pas songé ».

Alors que le pouvoir d’achat des Françaises et des Français est en baisse et que la crise économique affecte durement les ménages, nous signons avec les députés François Ruffin, Marie-Charlotte Garin, Benjamin LUCAS, Soumya Bourouah, Frédéric Maillot de la NUPES une tribune appelant à un droit aux vacances pour tous.

Nous déposons une proposition de loi pour rendre effectif ce droit et ainsi permettre de repenser la vision des loisirs dans notre pays, malheureusement réservés aux plus riches.

Parmi les mesures que nous défendons dans l’urgence pour l’été :

👉 Pass train à 29€

👉 Prise en charge du BAFA et valorisation des animateur-ice-s.

👉 Fonds de soutien à destination des structures d’éducation populaire pour les aider à réhabiliter les lieux qui accueillent les enfants et les jeunes en séjours de vacances, aux normes handicap ou écologiques par exemple.

❌ Il n’est pas normal que des séjours ferment ou que des enfants en situation de handicap ne puissent pas être accueillis pour des raisons matérielles ou d’infrastructures qui ne sont pas aux normes.

💶 Si les voyageurs des hôtels de luxe et Palaces contribuaient à la hauteur du prix des nuits dans ces établissements par exemple (parfois plusieurs milliers d’euros), nous pourrions donner un accès aux vacances à toutes et tous.

❗️La Tribune dans le JDD est ici.

❗️Pour revoir la conférence de presse : c’est ici.

#education#populaire#vacances

#AssembléeNationale#député#Nupes

Rendez-vous le 10 juillet prochain pour en parler !

[/et_pb_text][/et_pb_column] [/et_pb_row] [/et_pb_section]

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Nous lançons officiellement une commission d’enquête sur Tiktok

    Nous lançons officiellement une commission d’enquête sur Tiktok

    Pendant les 6 prochains mois, nous allons étudier l’application, auditionner leurs représentants et les influenceurs Les personnes convoquées lors de la commission d’enquête sont obligées par la loi de s’y rendre et de répondre à nos questions Comptez sur mon implication pour faire toute la lumière sur les dérives de Tiktok !

  • Le magazine 60 millions de consommateurs est en danger !

    Le magazine 60 millions de consommateurs est en danger !

    Aujourd’hui en séance, j’ai tenu à alerter le gouvernement sur son projet de vendre la revue, qui pourrait donc basculer à un investisseur privé. Les risques sont nombreux : Plus d’indépendance Orientation biaisée Comparatifs non pertinents pour le consommateur L’État doit prendre sa part ! Il ne doit pas abandonner cette revue historique et la…

  • Mobilisé pour la journée internationale des droits des femmes

    Mobilisé pour la journée internationale des droits des femmes

    Week-end en circonscription – ⁠permanence à Hérouville Saint-Clair – ⁠passage au centre d’animation Saint Jean-Eudes pour le 8 mars – ⁠formation VSS organisée par la fédération PS14 – ⁠visite de l’exposition préparée par des étudiants de master 2 à la chapelle saint Georges au château sur Caen au fil de l’eau. Elle est visible jusqu’à…