Dépôt d’une proposition de loi pour le droit aux vacances pour tous

[et_pb_section admin_label= »section »] [et_pb_row admin_label= »row »] [et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text admin_label= »Text »]

🗣️ « Partir en vacances ? « Je n’y ai même pas songé ».

Alors que le pouvoir d’achat des Françaises et des Français est en baisse et que la crise économique affecte durement les ménages, nous signons avec les députés François Ruffin, Marie-Charlotte Garin, Benjamin LUCAS, Soumya Bourouah, Frédéric Maillot de la NUPES une tribune appelant à un droit aux vacances pour tous.

Nous déposons une proposition de loi pour rendre effectif ce droit et ainsi permettre de repenser la vision des loisirs dans notre pays, malheureusement réservés aux plus riches.

Parmi les mesures que nous défendons dans l’urgence pour l’été :

👉 Pass train à 29€

👉 Prise en charge du BAFA et valorisation des animateur-ice-s.

👉 Fonds de soutien à destination des structures d’éducation populaire pour les aider à réhabiliter les lieux qui accueillent les enfants et les jeunes en séjours de vacances, aux normes handicap ou écologiques par exemple.

❌ Il n’est pas normal que des séjours ferment ou que des enfants en situation de handicap ne puissent pas être accueillis pour des raisons matérielles ou d’infrastructures qui ne sont pas aux normes.

💶 Si les voyageurs des hôtels de luxe et Palaces contribuaient à la hauteur du prix des nuits dans ces établissements par exemple (parfois plusieurs milliers d’euros), nous pourrions donner un accès aux vacances à toutes et tous.

❗️La Tribune dans le JDD est ici.

❗️Pour revoir la conférence de presse : c’est ici.

#education#populaire#vacances

#AssembléeNationale#député#Nupes

Rendez-vous le 10 juillet prochain pour en parler !

[/et_pb_text][/et_pb_column] [/et_pb_row] [/et_pb_section]

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Interdire les portables au lycée ? Pour moi c’est non

    Interdire les portables au lycée ? Pour moi c’est non

    📱Les députés macronistes veulent interdire les portables au lycée. ❓La loi permet déjà aux lycées qui le souhaitent de proscrire les téléphones dans certains espaces. Interdire totalement est difficilement applicable, très facilement contournable et ajoute une charge de travail supplémentaire aux personnels éducatifs.

  • Examen d’une pétition en commission des affaires économiques

    Examen d’une pétition en commission des affaires économiques

    Ce matin nous examinions la pétition intitulée « Mehdi Bassit : Pour que les réseaux sociaux ne soient plus une arme » en commission des affaires économiques. J’ai d’abord rappelé le soutien de la commission à la famille et aux proches de Mehdi Bassit.J’ai ensuite rappelé qu’aucun député ne peut demander le bannissement d’un compte et que…

  • Remise de mon rapport au Premier ministre

    Remise de mon rapport au Premier ministre

    Il y a 6 mois, le Premier ministre me confiait une mission concernant les enjeux émergents du numérique : nouvelles dérives sur les réseaux sociaux, problématiques des plateformes de contenus pour adultes mais aussi structuration de la filière des créateurs de contenus… 6 mois de travail intense pour un rapport remis ce lundi à Matignon…