Urgences du CHU de Caen : mon alerte au Gouvernement

🚨🏥 URGENCES DU CHU DE CAEN : MON INTERPELLATION AU GOUVERNEMENT 🚨

👉 Ce matin j’ai pu interpeller le gouvernement sur la situation très préoccupante des urgences du CHU de Caen.

« C’est tellement dur, physiquement impossible de savoir qu’on est face à des patients qui vont attendre de vous voir pendant 7h et qu’on ne peut rien y faire » me disait un médecin.

J’ai donc posé 4 questions à la ministre :

❓ Comment organiser une participation régulière et durable des équipes de ville et des hôpitaux périphériques, eux-mêmes déjà sous tension pour un grand nombre ?

❓ Sans filières post-urgences solides, tout se bloque. Quelle stratégie pour renforcer ces filières et fluidifier les parcours, notamment pour les patients en souffrance psychique et polypathologiques ?

❓ Pouvez-vous vous engager clairement sur un renfort durable de la réserve sanitaire au CHU de Caen, et préciser son volume ?

❓Quelles mesures immédiates allez-vous prendre pour rouvrir des lits en psychiatrie dans l’agglomération caennaise ?

❌ La réponse de la ministre n’est malheureusement pas à la hauteur ni très claire. Je ne lâche rien pour les soignants et l’accès aux soins. ⬇️

précision : cette intervention a eu lieu lors des questions orales du mardi matin où seul est présent dans l’hémicycle le député qui pose la question et le ministre qui répond.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Vente de Doliprane : nous devons protéger l’industrie française

    Vente de Doliprane : nous devons protéger l’industrie française

    Présent aujourd’hui à Lisieux, aux côtés des salarié-e-s de l’entreprise Sanofi pour dénoncer la vente à un fonds américain de la production du doliprane ! Il est urgent de protéger notre souveraineté sanitaire et industrielle. À l’occasion du déplacement du ministre de l’Économie je l’ai invité à appliquer la loi lui permettant de refuser cette…

  • Suppression de 4 000 postes d’enseignants : je m’y oppose !

    Suppression de 4 000 postes d’enseignants : je m’y oppose !

    La suppression annoncée de 4 000 postes d’enseignants au budget 2025 est inadmissible. Alors même que la France a l’un des taux d’encadrement les pires d’Europe, ces suppressions vont aggraver les conditions de travail des personnels éducatifs. Dans le Calvados, près de 80 classes ont été fermées cette année et cela a des conséquences directes…

  • Retour sur : La fête pop’ 🎉

    Retour sur : La fête pop’ 🎉

    Le dimanche 13 octobre, la salle de la Fonderie à Hérouville-Saint-Clair a accueilli une journée citoyenne et festive, organisée par mes chères collègues Chantal Jourdan, députée de l’Orne, Anna Pic, députée de la Manche, moi-même ainsi que les partenaires du Nouveau Front populaire. Vous étiez plus de 1200 lors de cette belle journée, en musique…