Urgences du CHU de Caen : mon alerte au Gouvernement

🚨🏥 URGENCES DU CHU DE CAEN : MON INTERPELLATION AU GOUVERNEMENT 🚨

👉 Ce matin j’ai pu interpeller le gouvernement sur la situation très préoccupante des urgences du CHU de Caen.

« C’est tellement dur, physiquement impossible de savoir qu’on est face à des patients qui vont attendre de vous voir pendant 7h et qu’on ne peut rien y faire » me disait un médecin.

J’ai donc posé 4 questions à la ministre :

❓ Comment organiser une participation régulière et durable des équipes de ville et des hôpitaux périphériques, eux-mêmes déjà sous tension pour un grand nombre ?

❓ Sans filières post-urgences solides, tout se bloque. Quelle stratégie pour renforcer ces filières et fluidifier les parcours, notamment pour les patients en souffrance psychique et polypathologiques ?

❓ Pouvez-vous vous engager clairement sur un renfort durable de la réserve sanitaire au CHU de Caen, et préciser son volume ?

❓Quelles mesures immédiates allez-vous prendre pour rouvrir des lits en psychiatrie dans l’agglomération caennaise ?

❌ La réponse de la ministre n’est malheureusement pas à la hauteur ni très claire. Je ne lâche rien pour les soignants et l’accès aux soins. ⬇️

précision : cette intervention a eu lieu lors des questions orales du mardi matin où seul est présent dans l’hémicycle le député qui pose la question et le ministre qui répond.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Circulaire « Retailleau » : une ligne rouge écarlate !

    Circulaire « Retailleau » : une ligne rouge écarlate !

    Bruno Retailleau fait le lit de l’extrême droite ! En annonçant une circulaire encore plus dure que ce que voulait Gérald Darmanin, y compris pour les personnes qui travaillent, il reprend à son compte les thèses du rassemblement national. C’est évidemment inadmissible et c’est une ligne rouge écarlate.

  • Vœux du Parti communiste du Calvados

    Vœux du Parti communiste du Calvados

    Présent ce dimanche aux vœux du Parti communiste du Calvados à l’invitation de mon ami Mahama Compaoré, Secrétaire départemental. Un moment de convivialité avec toute la gauche. Merci Mahama pour ton discours autour de nos valeurs universelles : la paix et la solidarité.

  • Un dimanche en circonscription

    Un dimanche en circonscription

    Samedi, vœux du PS14, de Saint Pair où, en raison de la tempête, nous nous sommes abrités dans la carrosserie voisine au lieu des barnums habituels. Dans cette commune connue pour ses bords de route dont la décoration change à chaque saison, un esprit de fraternité règne. Il en était de même à la galette…