Urgences du CHU de Caen : mon alerte au Gouvernement

🚨🏥 URGENCES DU CHU DE CAEN : MON INTERPELLATION AU GOUVERNEMENT 🚨

👉 Ce matin j’ai pu interpeller le gouvernement sur la situation très préoccupante des urgences du CHU de Caen.

« C’est tellement dur, physiquement impossible de savoir qu’on est face à des patients qui vont attendre de vous voir pendant 7h et qu’on ne peut rien y faire » me disait un médecin.

J’ai donc posé 4 questions à la ministre :

❓ Comment organiser une participation régulière et durable des équipes de ville et des hôpitaux périphériques, eux-mêmes déjà sous tension pour un grand nombre ?

❓ Sans filières post-urgences solides, tout se bloque. Quelle stratégie pour renforcer ces filières et fluidifier les parcours, notamment pour les patients en souffrance psychique et polypathologiques ?

❓ Pouvez-vous vous engager clairement sur un renfort durable de la réserve sanitaire au CHU de Caen, et préciser son volume ?

❓Quelles mesures immédiates allez-vous prendre pour rouvrir des lits en psychiatrie dans l’agglomération caennaise ?

❌ La réponse de la ministre n’est malheureusement pas à la hauteur ni très claire. Je ne lâche rien pour les soignants et l’accès aux soins. ⬇️

précision : cette intervention a eu lieu lors des questions orales du mardi matin où seul est présent dans l’hémicycle le député qui pose la question et le ministre qui répond.

A consulter également

  • Débats sur les salaire : le RN est l’ennemi des travailleurs

    Débats sur les salaire : le RN est l’ennemi des travailleurs

    Le Rassemblement national est l’ennemi des travailleurs, l’allié des possédants. Ils ont voté contre : contre la hausse du Smic ; contre l’indexation des salaires sur l’inflation. contre le blocage des prix des produits de première nécessité ; contre le gel des prix des loyers ; contre l’augmentation des moyens de l’hébergement d’urgence ; contre…

  • Visite de l’EHPAD Madeleine Lamy à Cormelles-le-Royal

    Visite de l’EHPAD Madeleine Lamy à Cormelles-le-Royal

    J’ai été invité à l’EHPAD Madeleine Lamy de Cormelles-le-Royal en présence du Maire pour participer aux déjeuners transgénérationnels mis en place depuis la rentrée. Chaque midi, 25 élèves de l’école primaire voisine viennent manger dans les locaux de l’EHPAD. Ces moments sont très plébiscités par les enfants, et la direction de l’EHPAD ainsi que le…

  • Soutien aux grévistes de l’hôpital Saint-Martin

    Soutien aux grévistes de l’hôpital Saint-Martin

    Aujourd’hui je me suis rendu sur le piquet de grève de l’hôpital Saint-Martin, auprès des soignants qui réclament une augmentation des rémunérations. La mobilisation se poursuit !