Urgences du CHU de Caen : mon alerte au Gouvernement

🚨🏥 URGENCES DU CHU DE CAEN : MON INTERPELLATION AU GOUVERNEMENT 🚨

👉 Ce matin j’ai pu interpeller le gouvernement sur la situation très préoccupante des urgences du CHU de Caen.

« C’est tellement dur, physiquement impossible de savoir qu’on est face à des patients qui vont attendre de vous voir pendant 7h et qu’on ne peut rien y faire » me disait un médecin.

J’ai donc posé 4 questions à la ministre :

❓ Comment organiser une participation régulière et durable des équipes de ville et des hôpitaux périphériques, eux-mêmes déjà sous tension pour un grand nombre ?

❓ Sans filières post-urgences solides, tout se bloque. Quelle stratégie pour renforcer ces filières et fluidifier les parcours, notamment pour les patients en souffrance psychique et polypathologiques ?

❓ Pouvez-vous vous engager clairement sur un renfort durable de la réserve sanitaire au CHU de Caen, et préciser son volume ?

❓Quelles mesures immédiates allez-vous prendre pour rouvrir des lits en psychiatrie dans l’agglomération caennaise ?

❌ La réponse de la ministre n’est malheureusement pas à la hauteur ni très claire. Je ne lâche rien pour les soignants et l’accès aux soins. ⬇️

précision : cette intervention a eu lieu lors des questions orales du mardi matin où seul est présent dans l’hémicycle le député qui pose la question et le ministre qui répond.

A consulter également

  • Ma question au gouvernement sur l’hébergement d’urgence dans le Calvados

    Ma question au gouvernement sur l’hébergement d’urgence dans le Calvados

    « Désolé Madame, nous n’avons plus de place d’hébergement disponible » Chaque soir à Caen comme partout en France, c’est la même réponse du 115. Actuellement dans le Calvados des centaines de familles dorment à la rue ou au mieux dans des squats. J’ai interrogé le gouvernement sur la question de l’hébergement d’urgence. Alors même…

  • Réunion publique à Giberville avec François Ruffin !

    Réunion publique à Giberville avec François Ruffin !

    Nous étions 500 hier soir à Giberville. Pour parler travail et des combats de Séverine et des auxiliaires de Domidom hier et de ceux à la clinique Saint-Martin aujourd’hui. Alors que le gouvernement a annoncé 10 milliards d’euros de coupes budgétaires, ce sont encore les plus précaires qui vont trinquer. Au contraire, nous avons pu…

  • L’Assemblée citoyenne de circonscription travaille sur le projet de loi sur la fin de vie

    L’Assemblée citoyenne de circonscription travaille sur le projet de loi sur la fin de vie

    Ce samedi s’est tenue la seconde réunion de l’Assemblée citoyenne, réunissant une trentaine de citoyens à travers la circonscription. Le sujet de cette deuxième réunion était le projet de loi sur la fin de vie qui devrait arriver au Parlement dans les mois qui viennent. Mon collègue Jérôme Guedj est ainsi intervenu pour nous présenter…