Urgences du CHU de Caen : mon alerte au Gouvernement

🚨🏥 URGENCES DU CHU DE CAEN : MON INTERPELLATION AU GOUVERNEMENT 🚨

👉 Ce matin j’ai pu interpeller le gouvernement sur la situation très préoccupante des urgences du CHU de Caen.

« C’est tellement dur, physiquement impossible de savoir qu’on est face à des patients qui vont attendre de vous voir pendant 7h et qu’on ne peut rien y faire » me disait un médecin.

J’ai donc posé 4 questions à la ministre :

❓ Comment organiser une participation régulière et durable des équipes de ville et des hôpitaux périphériques, eux-mêmes déjà sous tension pour un grand nombre ?

❓ Sans filières post-urgences solides, tout se bloque. Quelle stratégie pour renforcer ces filières et fluidifier les parcours, notamment pour les patients en souffrance psychique et polypathologiques ?

❓ Pouvez-vous vous engager clairement sur un renfort durable de la réserve sanitaire au CHU de Caen, et préciser son volume ?

❓Quelles mesures immédiates allez-vous prendre pour rouvrir des lits en psychiatrie dans l’agglomération caennaise ?

❌ La réponse de la ministre n’est malheureusement pas à la hauteur ni très claire. Je ne lâche rien pour les soignants et l’accès aux soins. ⬇️

précision : cette intervention a eu lieu lors des questions orales du mardi matin où seul est présent dans l’hémicycle le député qui pose la question et le ministre qui répond.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Journée de niche socialiste

    Journée de niche socialiste

    🖐️ 5 textes débattus, 5 textes adoptés ! En cette journée de niche, le groupe socialiste a défendu ses propositions de loi pour améliorer la vie quotidienne des Françaises et des Français. 5 textes adoptés : 💡Réduire les factures d’électricités des petites entreprises et lutter contre le démembrement d’EDF ⚽️ Lutter contre les violences sexuelles…

  • Audition de Matthieu Klein, président du Haut conseil du travail social

    Audition de Matthieu Klein, président du Haut conseil du travail social

    Nous avons auditionné en commission des affaires sociales Matthieu Klein qui est aussi le Maire de Nancy, sur une question très importante : les conditions de travail et la nécessaire revalorisation des métiers du social. Le livre blanc évoqué est accessible en cliquant ici. J’ai d’ailleurs annoncé que notre groupe déposera prochainement une proposition de…

  • Proposition de loi visant à professionnaliser l’enseignement de la danse

    Proposition de loi visant à professionnaliser l’enseignement de la danse

    J’intervenais ce jour pour le groupe socialiste sur un texte qui vise à instaurer un cadre juridique pour les professeurs de danse qui ne sont actuellement pas concernés par les textes existants.