Universités d’été du Parti Socialiste !

✅ Présent ces derniers jours à Blois pour les Universités d’été du Parti socialiste !

Un vrai plaisir de retrouver les militants, et les collègues parlementaires.

Au fil de ces journées, j’ai eu l’occasion d’intervenir sur plusieurs temps forts :

🔹 un atelier sur la rentrée sociale et le travail de demain aux côtés de syndicalistes, au cœur de nos préoccupations ;

🔹 un atelier sur le masculinisme, l’occasion de faire un retour d’expérience de la commission d’enquête

🔹 une table ronde sur les fake news, un enjeu démocratique et social majeur ;

🔹 enfin, le débat important sur le contre-budget porté par le Parti socialiste : 19 milliards d’investissements pour l’avenir (dont la suspension de la réforme Borne), 14 milliards d’euros d’économies justes, 19 milliards de recettes nouvelles en taxant les patrimoines des ultra riches.

Oui, il est possible de faire un autre budget sans faire payer les classes moyennes et populaires, en ciblant mieux les niches fiscales injustes notamment.

Les Universités d’été sont toujours un moment d’apprentissage, de réflexion collective, mais aussi d’amitié et de joie collective. ✊🌹

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Mon intervention lors du début de l’examen de la réforme de l’assurance chômage

    Nous avons démarré hier l’examen de la réforme de l’assurance chômage. Depuis 2019, le Gouvernement s’obstine à vouloir affaiblir les droits des demandeurs d’emploi. Alors que seulement 36% des chômeurs sont indemnisés, un chiffre en baisse constante, cette réforme donne un « chèque en blanc » au ministre du travail pour continuer de faire des économies sur…

  • Audition du ministre de la Santé, François Braun : mon intervention

    J’interrogeais hier en commission des Affaires sociales le ministre de la Santé qui présentait le projet de loi qui finance la sécurité sociale. J’ai souhaité l’alerter sur un oubli fâcheux dans le texte : la question de l’endométriose. Alors que l’endométriose touche plus de 2 millions de femmes en France et affecte lourdement leur quotidien…

  • Visite au lycée Rabelais Ifs

    J’ai eu vendredi midi dernier le plaisir de déjeuner au restaurant d’application du lycée Rabelais Ifs avec le Proviseur, le directeur formation et l’ancien président de Région Laurent Beauvais qui avait porté la reconstruction de ce lycée inauguré en 2014. Un établissement doté d’équipements de qualité pour permettre à tous les élèves engagés dans les…