Universités d’été du Parti Socialiste !

✅ Présent ces derniers jours à Blois pour les Universités d’été du Parti socialiste !

Un vrai plaisir de retrouver les militants, et les collègues parlementaires.

Au fil de ces journées, j’ai eu l’occasion d’intervenir sur plusieurs temps forts :

🔹 un atelier sur la rentrée sociale et le travail de demain aux côtés de syndicalistes, au cœur de nos préoccupations ;

🔹 un atelier sur le masculinisme, l’occasion de faire un retour d’expérience de la commission d’enquête

🔹 une table ronde sur les fake news, un enjeu démocratique et social majeur ;

🔹 enfin, le débat important sur le contre-budget porté par le Parti socialiste : 19 milliards d’investissements pour l’avenir (dont la suspension de la réforme Borne), 14 milliards d’euros d’économies justes, 19 milliards de recettes nouvelles en taxant les patrimoines des ultra riches.

Oui, il est possible de faire un autre budget sans faire payer les classes moyennes et populaires, en ciblant mieux les niches fiscales injustes notamment.

Les Universités d’été sont toujours un moment d’apprentissage, de réflexion collective, mais aussi d’amitié et de joie collective. ✊🌹

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Déplacement à Saint-Etienne pour parler travail et emploi !

    Déplacement à Saint-Etienne pour parler travail et emploi !

    J’étais à Saint-Etienne pour parler des réformes du travail, en présence de Jean Auroux ancien ministre du Travail de François Mitterrand. L’occasion de revenir sur les réformes du Gouvernement, nos propositions mais aussi sur un sujet bien précis qui concerne la Ville, l’affaire Perdriau qui abîme la démocratie locale. Merci pour l’accueil et plus particulièrement…

  • Ma cérémonie de voeux

    Ma cérémonie de voeux

    Vous avez été plus de 300 à me faire l’honneur de participer à ma cérémonie de voeux mercredi 24 janvier. Merci à vous toutes et tous, élus, représentants associatifs, représentants des forces de sécurité, partenaires politiques, et habitants de la deuxième circonscription du Calvados… Cette année a été dense, et les combats menés à l’Assemblée…

  • Débat sur le sans-abrisme : un sujet majeur

    Débat sur le sans-abrisme : un sujet majeur

    Hier, nous évoquions un sujet grave, celui des personnes à la rue et l’échec des politiques gouvernementales à ce sujet. J’ai tenu à rappeler au ministre la baisse de financements dédiés à l’hébergement d’urgence et le danger de la loi Kazbarian-Bergé. J’ai également demandé comment cela est possible que des femmes victimes de violences, parfois…