Université d’été d’Anticor

Ce samedi, Caen accueillait l’université d’été d’Anticor pour une journée d’échanges dédiée à la lutte contre la corruption à l’échelon européen.

C’est avec un immense honneur que je suis intervenu au début de cette journée pour expliquer le combat que je mène à l’Assemblée Nationale pour la prévention des conflits d’intérêt et la transparence de la vie publique. J’avais d’ailleurs posé une question à la Première ministre lors de la suspension de l’agrément d’Anticor afin de rappeler notre attachement à la défense des combats menés par l’association.

Félicitations à Anticor, à ses membres et aux intervenants pour l’organisation de cette journée, et pour les combats essentiels menés pour restaurer la confiance envers nos institutions.

A consulter également

  • Repas du Noël du secours populaire à l’Université de Caen

    Repas du Noël du secours populaire à l’Université de Caen

    Avec mon collègue Thomas Pellerin-Carlin, nous sommes passés au repas de Noël organisé par le secours populaire pour les étudiants de l’université. Un moment de rires partagés dans un cadre somptueux. Je tiens à remercier les bénévoles et salariés de cette association qui se bat localement et nationalement pour lutter contre la précarité.

  • Échange citoyen sur le marché de la place Saint-Sauveur

    Échange citoyen sur le marché de la place Saint-Sauveur

    À votre rencontre vendredi dernier sur le marché de la place Saint-Sauveur. L’occasion d’échanger avec les citoyennes et citoyens se sur le rôle essentiel de l’Assemblée nationale en cette période singulière, sur vos attentes et vos désespoirs face à un président qui fait la sourde oreille. Notre objectif dans la période : tenter d’inverser le…

  • Lettre d’information n°24 – Décembre 2024

    Lettre d’information n°24 – Décembre 2024

    Chères toutes, chers tous, À l’Assemblée nationale, le mois d’octobre est synonyme de période budgétaire. Nous examinons les budgets de l’État, la partie recettes et les dépenses par mission ainsi que le budget de la sécurité sociale. Cette année, le budget présenté par Michel Barnier est celui de l’austérité. Suppression de 4000 postes d’enseignants, baisse…