Une soirée mémorable au son des tambours : joyeux anniversaire aux Diables bleus de Mondeville !

Quelle soirée ! 🎷

Vendredi soir, les Diables Bleus fêtaient leurs 70 ans. Pour l’occasion, un grand évènement : un concert exceptionnel de la batterie-fanfare de la garde républicaine !

Emblème de la ville de Mondeville, présents pour accompagner tous les grands évènements et les commémorations, la Batterie Fanfare Diables Bleus, c’est une grande famille, une bande d’amis et de joyeux drilles qui rayonnent sur tout le territoire.

L’occasion de rappeler que la batterie-fanfare de la garde républicaine mise à l’honneur vendredi, c’est un lien entre nos institutions républicaines et les territoires de la République. Toutes les semaines, lors de la séance publique à l’Assemblée nationale, j’assiste à l’accueil de la présidente au son des tambours de la garde républicaine. Un vrai symbole de la vie démocratique, un moment solennel, toujours impressionnant. Ils étaient donc à Mondeville vendredi…

Encore merci à Yohann, Sandrine et à toute l’équipe pour l’organisation de ce moment mémorable et de toutes les festivités du weekend ! Les membres de la garde ont fait battre le cœur de Mondeville par leur disponibilité – ils ont réussi à se faire remplacer pour l’accueil d’Albert de Monaco à l’Élysée – et leur simplicité vendredi soir. Avec un finish en grande classe : les pros de la garde jouant avec les amateurs de Mondeville pour notre plus grand bonheur 😊

Longue vie aux Diables bleus ! 🎺

A consulter également

  • Ma cérémonie de voeux

    Ma cérémonie de voeux

    Vous avez été plus de 300 à me faire l’honneur de participer à ma cérémonie de voeux mercredi 24 janvier. Merci à vous toutes et tous, élus, représentants associatifs, représentants des forces de sécurité, partenaires politiques, et habitants de la deuxième circonscription du Calvados… Cette année a été dense, et les combats menés à l’Assemblée…

  • Débat sur le sans-abrisme : un sujet majeur

    Débat sur le sans-abrisme : un sujet majeur

    Hier, nous évoquions un sujet grave, celui des personnes à la rue et l’échec des politiques gouvernementales à ce sujet. J’ai tenu à rappeler au ministre la baisse de financements dédiés à l’hébergement d’urgence et le danger de la loi Kazbarian-Bergé. J’ai également demandé comment cela est possible que des femmes victimes de violences, parfois…

  • Audition sur les métiers de la cohésion sociale

    Audition sur les métiers de la cohésion sociale

    En commission des affaires sociales, nous avons auditionné Monsieur Evanne Jeanne-Rose, rapporteur de l’avis du Conseil économique social et environnemental sur la question des métiers de la cohésion sociale. Nous avons pu parler sur les risques psychosociaux, la pénibilité spécifique de ces métiers et