Une soirée mémorable au son des tambours : joyeux anniversaire aux Diables bleus de Mondeville !

Quelle soirée ! 🎷

Vendredi soir, les Diables Bleus fêtaient leurs 70 ans. Pour l’occasion, un grand évènement : un concert exceptionnel de la batterie-fanfare de la garde républicaine !

Emblème de la ville de Mondeville, présents pour accompagner tous les grands évènements et les commémorations, la Batterie Fanfare Diables Bleus, c’est une grande famille, une bande d’amis et de joyeux drilles qui rayonnent sur tout le territoire.

L’occasion de rappeler que la batterie-fanfare de la garde républicaine mise à l’honneur vendredi, c’est un lien entre nos institutions républicaines et les territoires de la République. Toutes les semaines, lors de la séance publique à l’Assemblée nationale, j’assiste à l’accueil de la présidente au son des tambours de la garde républicaine. Un vrai symbole de la vie démocratique, un moment solennel, toujours impressionnant. Ils étaient donc à Mondeville vendredi…

Encore merci à Yohann, Sandrine et à toute l’équipe pour l’organisation de ce moment mémorable et de toutes les festivités du weekend ! Les membres de la garde ont fait battre le cœur de Mondeville par leur disponibilité – ils ont réussi à se faire remplacer pour l’accueil d’Albert de Monaco à l’Élysée – et leur simplicité vendredi soir. Avec un finish en grande classe : les pros de la garde jouant avec les amateurs de Mondeville pour notre plus grand bonheur 😊

Longue vie aux Diables bleus ! 🎺

A consulter également

  • Retour sur le CamPuS 2024

    Retour sur le CamPuS 2024

    Les universités d’été du Parti Socialiste, tenues cette année encore à Blois, ont marqué un temps fort pour le Parti, rassemblant militants, élus et sympathisants venus de toute la France. Ce rendez-vous annuel a été l’occasion de débattre, de partager et d’échanger sur les grandes lignes rouges de son projet politique ainsi que sur l’actualité. …

  • Interview L’Humanité : « La gauche doit avant tout rester unie »

    Interview L’Humanité : « La gauche doit avant tout rester unie »

    « La gauche doit avant tout rester unie » Le porte-parole du Parti socialiste, Arthur Delaporte, estime que le président de la République ne respecte plus la Constitution. Il l’accuse de chercher le soutien tacite de l’extrême droite plutôt que de laisser la gauche gouverner. Que pensez-vous du choix d’Emmanuel Macron de ne pas nommer Lucie Castets…

  • Interview croisée avec Pascal Canfin, eurodéputé macroniste : « la seule issue est un gouvernement NFP ouvert au dialogue »

    Interview croisée avec Pascal Canfin, eurodéputé macroniste : « la seule issue est un gouvernement NFP ouvert au dialogue »

    https://www.nouvelobs.com/politique/20240821.OBS92648/la-seule-issue-est-un-gouvernement-nfp-ouvert-au-dialogue-dialogue-entre-pascal-canfin-et-arthur-delaporte.html Entretien Quelle coalition pour le prochain gouvernement ? La gauche et les macronistes peuvent-ils s’entendre ? Sur quels sujets ? L’eurodéputé Pascal Canfin, ex-écolo devenu l’un des visages de l’aile gauche du camp présidentiel, et le député socialiste Arthur Delaporte en débattent. L’eurodéputé Pascal Canfin, réélu en juin au Parlement européen sous la bannière…