Une soirée mémorable au son des tambours : joyeux anniversaire aux Diables bleus de Mondeville !

Quelle soirée ! 🎷

Vendredi soir, les Diables Bleus fêtaient leurs 70 ans. Pour l’occasion, un grand évènement : un concert exceptionnel de la batterie-fanfare de la garde républicaine !

Emblème de la ville de Mondeville, présents pour accompagner tous les grands évènements et les commémorations, la Batterie Fanfare Diables Bleus, c’est une grande famille, une bande d’amis et de joyeux drilles qui rayonnent sur tout le territoire.

L’occasion de rappeler que la batterie-fanfare de la garde républicaine mise à l’honneur vendredi, c’est un lien entre nos institutions républicaines et les territoires de la République. Toutes les semaines, lors de la séance publique à l’Assemblée nationale, j’assiste à l’accueil de la présidente au son des tambours de la garde républicaine. Un vrai symbole de la vie démocratique, un moment solennel, toujours impressionnant. Ils étaient donc à Mondeville vendredi…

Encore merci à Yohann, Sandrine et à toute l’équipe pour l’organisation de ce moment mémorable et de toutes les festivités du weekend ! Les membres de la garde ont fait battre le cœur de Mondeville par leur disponibilité – ils ont réussi à se faire remplacer pour l’accueil d’Albert de Monaco à l’Élysée – et leur simplicité vendredi soir. Avec un finish en grande classe : les pros de la garde jouant avec les amateurs de Mondeville pour notre plus grand bonheur 😊

Longue vie aux Diables bleus ! 🎺

A consulter également

  • Retour sur le succès de La fête pop’

    Retour sur le succès de La fête pop’

    Dimanche, vous avez été plus de 1200 à être venus à Hérouville-Saint-Clair pour La fête pop’. Une belle journée, en musique (fanfare, jazz, funk…) sous le signe du partage, de l’espoir et de la convivialité ! L’occasion de réfléchir et d’échanger autour de sujets majeurs comme la fracture rural/urbain, la démocratie locale, les conflits internationaux…

  • Vente de Doliprane : nous devons protéger l’industrie française

    Vente de Doliprane : nous devons protéger l’industrie française

    Présent aujourd’hui à Lisieux, aux côtés des salarié-e-s de l’entreprise Sanofi pour dénoncer la vente à un fonds américain de la production du doliprane ! Il est urgent de protéger notre souveraineté sanitaire et industrielle. À l’occasion du déplacement du ministre de l’Économie je l’ai invité à appliquer la loi lui permettant de refuser cette…

  • Suppression de 4 000 postes d’enseignants : je m’y oppose !

    Suppression de 4 000 postes d’enseignants : je m’y oppose !

    La suppression annoncée de 4 000 postes d’enseignants au budget 2025 est inadmissible. Alors même que la France a l’un des taux d’encadrement les pires d’Europe, ces suppressions vont aggraver les conditions de travail des personnels éducatifs. Dans le Calvados, près de 80 classes ont été fermées cette année et cela a des conséquences directes…