Une soirée mémorable au son des tambours : joyeux anniversaire aux Diables bleus de Mondeville !

Quelle soirée ! 🎷

Vendredi soir, les Diables Bleus fêtaient leurs 70 ans. Pour l’occasion, un grand évènement : un concert exceptionnel de la batterie-fanfare de la garde républicaine !

Emblème de la ville de Mondeville, présents pour accompagner tous les grands évènements et les commémorations, la Batterie Fanfare Diables Bleus, c’est une grande famille, une bande d’amis et de joyeux drilles qui rayonnent sur tout le territoire.

L’occasion de rappeler que la batterie-fanfare de la garde républicaine mise à l’honneur vendredi, c’est un lien entre nos institutions républicaines et les territoires de la République. Toutes les semaines, lors de la séance publique à l’Assemblée nationale, j’assiste à l’accueil de la présidente au son des tambours de la garde républicaine. Un vrai symbole de la vie démocratique, un moment solennel, toujours impressionnant. Ils étaient donc à Mondeville vendredi…

Encore merci à Yohann, Sandrine et à toute l’équipe pour l’organisation de ce moment mémorable et de toutes les festivités du weekend ! Les membres de la garde ont fait battre le cœur de Mondeville par leur disponibilité – ils ont réussi à se faire remplacer pour l’accueil d’Albert de Monaco à l’Élysée – et leur simplicité vendredi soir. Avec un finish en grande classe : les pros de la garde jouant avec les amateurs de Mondeville pour notre plus grand bonheur 😊

Longue vie aux Diables bleus ! 🎺

A consulter également

  • Contre les licenciements boursiers !

    Contre les licenciements boursiers !

    Bosch à Mondeville, Sanofi à Lisieux, Batimétal à Douvres.. La politique industrielle d’Emmanuel Macron est un échec depuis 2017 et notre territoire le sait trop bien. Nous examinions mercredi en commission des affaires sociales un texte porté par mon collègue Benjamin Lucas visant à protéger les salariés des licenciements boursiers.

  • Rencontres en circonscription

    Rencontres en circonscription

    Ces derniers jours dans le Calvados, rencontres avec citoyens, syndicats, élus et associations. Retour sur quelques temps forts. Vendredi avec Monsieur Michel Dreyfus, vice président de la société française de périnatalité, gynécologue au CHU de Caen, avec qui j’ai échangé sur l’offre de soins en périnatalité et les enjeux face a l’augmentation du taux de…

  • Condition des enfants en centres de rétention : un scandale !

    Condition des enfants en centres de rétention : un scandale !

    Alors que nous examinons des textes particulièrement dangereux portés par le groupe LR, j’interpelle Gérald Darmanin sur la condition des enfants enfermés en centres de rétention. C’est un scandale et le ministre l’ignore.