Une journée riche en initiatives locales et en belles énergies !

🚴‍♂️🚑🎭🏛️ Présent en circonscription samedi dernier entre Caen, Cagny, Émiéville et Mondeville pour une journée riche en initiatives locales et en belles énergies !

👉 À Cagny, inauguration du tout nouveau pumptrack, un équipement sportif pour encourager la pratique du vélo. Un projet concret, accessible à toutes les générations, porté avec détermination par les élu·es et les partenaires du territoire.

🚑 À Émiéville, les bénévoles de la Croix-Rouge française étaient mobilisés pour une démonstration de gestes de premiers secours dans le cadre des Vélodays. Une action précieuse pour sensibiliser le grand public à des réflexes qui peuvent sauver des vies.

🏛️ À Caen, j’ai participé à l’inauguration du centre d’animation de la Prairie : un nouveau lieu de vie et de culture qui ouvre de nouvelles portes à toutes les Caennaises et Caennais, au cœur de la ville.

🎭 Et à Mondeville, passage par le festival Plateaux Éphémères, événement artistique et citoyen. Un moment fort, créatif et engagé, qui montre combien l’art peut être un levier d’expression et de rencontres populaires.

👏 Merci aux communes, associations, bénévoles et habitant·es engagé·es qui font vivre ces projets. Une journée qui reflète la richesse de notre territoire, entre sport, culture, solidarité et engagement collectif.

A consulter également

  • Vente de Doliprane : toujours près des salarié·e·s de Sanofi

    Vente de Doliprane : toujours près des salarié·e·s de Sanofi

    Toujours aux côtés des salarié-e-s de Sanofi à Lisieux. La filiale qui produit le Doliprane est cédée à un fonds américain ce qui inquiète largement sur notre autonomie sanitaire, industrielle et stratégique. Au-delà des questions de souveraineté, la préservation des emplois sur l’ensemble des sites doit être la priorité des pouvoirs publics. Les Députés Socialistes…

  • Passage dans l’émission Successions

    Passage dans l’émission Successions

    Passage dans l’émission Successions diffusé sur France Télévisions qui suit le parcours de plusieurs député-e-s. L’occasion évidemment de revenir sur les premiers pas de cette nouvelle législature particulière. Le replay complet : https://www.france.tv/…/6572477-a-qui-perd-gagne.html

  • Budget 2025 : une politique d’austérité inadmissible

    Budget 2025 : une politique d’austérité inadmissible

    Retour sur l’émission Parlement hebdo où je débattais face au rapporteur général du budget du Sénat sur le projet de loi de finances 2025. Un budget austère, qui organise une coupe gigantesque dans nos services publics, c’est inadmissible. Avec les socialistes et le nouveau front populaire, nous proposerons des amendements pour une fiscalité plus juste…