Une journée riche en initiatives locales et en belles énergies !

🚴‍♂️🚑🎭🏛️ Présent en circonscription samedi dernier entre Caen, Cagny, Émiéville et Mondeville pour une journée riche en initiatives locales et en belles énergies !

👉 À Cagny, inauguration du tout nouveau pumptrack, un équipement sportif pour encourager la pratique du vélo. Un projet concret, accessible à toutes les générations, porté avec détermination par les élu·es et les partenaires du territoire.

🚑 À Émiéville, les bénévoles de la Croix-Rouge française étaient mobilisés pour une démonstration de gestes de premiers secours dans le cadre des Vélodays. Une action précieuse pour sensibiliser le grand public à des réflexes qui peuvent sauver des vies.

🏛️ À Caen, j’ai participé à l’inauguration du centre d’animation de la Prairie : un nouveau lieu de vie et de culture qui ouvre de nouvelles portes à toutes les Caennaises et Caennais, au cœur de la ville.

🎭 Et à Mondeville, passage par le festival Plateaux Éphémères, événement artistique et citoyen. Un moment fort, créatif et engagé, qui montre combien l’art peut être un levier d’expression et de rencontres populaires.

👏 Merci aux communes, associations, bénévoles et habitant·es engagé·es qui font vivre ces projets. Une journée qui reflète la richesse de notre territoire, entre sport, culture, solidarité et engagement collectif.

A consulter également

  • Retour sur la visite de la ministre déléguée chargée de l’Économie sociale et solidaire à Caen

    Retour sur la visite de la ministre déléguée chargée de l’Économie sociale et solidaire à Caen

    Visite ministérielle à Caen et Herouville-Saint-Clair de Marie-Agnès Poussier-Winsback, ministre déléguée chargée de l’Économie sociale et solidaire. À la rencontre d’acteurs associatifs au cœur à la vie de notre territoire : cravate solidaire, chiffo, AFPA et chantiers d’insertion, cité de l’alimentation (avec atelier cuisine en prime), Ornavik… À plusieurs reprises l’occasion d’entendre aussi les inquiétudes…

  • Abrogeons l’injuste réforme des retraites !

    Abrogeons l’injuste réforme des retraites !

    Enfin ! Enfin, la commission des affaires sociales est saisie pour abroger l’injuste réforme des retraites à l’initiative de la gauche. Enfin, nous allons avoir la possibilité de réparer une double injustice : celle des deux années de vie volées par Emmanuel Macron et celle du mépris du Parlement et des manifestants. Pour Angélika, Jean,…

  • Mépris de Nicolas Sarkozy envers les enseignants : quelle indignité !

    Nicolas Sarkozy, ancien président de la République a déclaré lors d’une conférence que le « statut de professeur des écoles, (…) c’est vingt-quatre heures par semaine » et « six mois de l’année », estimant que « nous n’avons pas les moyens d’avoir un million d’enseignants ». « Alors, je sais bien, il faut préparer…