Une journée riche en initiatives locales et en belles énergies !

🚴‍♂️🚑🎭🏛️ Présent en circonscription samedi dernier entre Caen, Cagny, Émiéville et Mondeville pour une journée riche en initiatives locales et en belles énergies !

👉 À Cagny, inauguration du tout nouveau pumptrack, un équipement sportif pour encourager la pratique du vélo. Un projet concret, accessible à toutes les générations, porté avec détermination par les élu·es et les partenaires du territoire.

🚑 À Émiéville, les bénévoles de la Croix-Rouge française étaient mobilisés pour une démonstration de gestes de premiers secours dans le cadre des Vélodays. Une action précieuse pour sensibiliser le grand public à des réflexes qui peuvent sauver des vies.

🏛️ À Caen, j’ai participé à l’inauguration du centre d’animation de la Prairie : un nouveau lieu de vie et de culture qui ouvre de nouvelles portes à toutes les Caennaises et Caennais, au cœur de la ville.

🎭 Et à Mondeville, passage par le festival Plateaux Éphémères, événement artistique et citoyen. Un moment fort, créatif et engagé, qui montre combien l’art peut être un levier d’expression et de rencontres populaires.

👏 Merci aux communes, associations, bénévoles et habitant·es engagé·es qui font vivre ces projets. Une journée qui reflète la richesse de notre territoire, entre sport, culture, solidarité et engagement collectif.

A consulter également

  • Nuit du droit à Caen

    Nuit du droit à Caen

    À l’occasion de la Nuit du Droit 2025 organisée à l’Université de Caen, j’ai eu le plaisir de participer à un débat consacré aux usages du numérique. J’y suis intervenu sur un sujet qui me tient particulièrement à cœur : les risques que fait peser TikTok sur les mineurs. Ce réseau, par ses mécanismes addictifs…

  • Retour sur l’odieux deal macronistes-LR-RN à l’Assemblée

    Retour sur l’odieux deal macronistes-LR-RN à l’Assemblée

    L’odieux « deal » macronistes – LR – RN à l’Assemblée Retour en quelques lignes sur l’un des moments de bascule les plus terribles de la macronie. En l’espace de 48h, ceux qui ont été élu il y a un an contre le RN ont battu la gauche après un deal assumé, toute honte bue, avec l’extrême-droite.…

  • Enfin! La reconnaissance de l’État de Palestine

    Enfin! La reconnaissance de l’État de Palestine

    Enfin ! Hier, le lundi 22 septembre, la France annonçait officiellement reconnaitre l’État de Palestine à l’occasion de l’Assemblée générale des Nations unies, comme 152 pays désormais. Je salue cette décision, symbolique et nécessaire, un pas vers la solution à deux États vivant en paix. Bien sûr, cela ne suffira pas. Afin de stopper le…