Une énième réforme de l’assurance chômage ?

👉 Après les multiples réformes menées sous Emmanuel Macron qui prennent jusqu’à 183€ aux allocataires chaque mois, François Bayrou souhaiterait aggraver une fois encore la situation !

J’ai rappelé au Premier ministre mon opposition à tout nouvel affaiblissement des droits des demandeurs d’emploi.

A consulter également

  • Rencontres de la fin de semaine (12 au 18 septembre)

    Retour sur quelques unes de mes rencontres de la fin de semaine : À l’invitation de Jérome Carcel, directeur du Foyer Jeunes Travailleurs de Robert-Rème situé dans le quartier de La Grâce-de-Dieu à Caen, je me suis rendu à leur guinguette annuelle. J’avais eu l’occasion d’alerter le gouvernement sur la question du logement des jeunes…

  • Visite de la Fondation de la Miséricorde à Caen

    J’ai visité différents sites de la Fondation de la Miséricorde à Caen qui fait partie de la Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne, établissements privés non lucratifs (FEHAP). J‘ai d‘abord rencontré Franck Danet, le DRH de la Miséricorde puis la directrice générale de la fondation de la Miséricorde, Myriam Krikorian. L‘occasion d’évoquer…

  • Rencontre avec les syndicats puis avec les membres du collectif inter-hôpitaux du CHU de Caen

    J’ai reçu à ma permanence les syndicats du CHU de Caen qui m’ont fait part de leurs problématiques et de leurs revendications. Ces derniers sont notamment concernés par des manques d’effectifs et la pénurie de recrutement qui est liée à l’attractivité des métiers. Des inégalités de traitement existent entre les différentes catégories de personnels .…