Un vendredi en circonscription

Ce vendredi réponse à l’invitation de l’entreprise France boisson dans le cadre du 60ème anniversaire de l’entreprise.

L’occasion de parler réduction des déchets et prévention des risques professionnels.

Déjeuner avec un maire de la circonscription puis point presse pour revendiquer d’avantage de moyens de la part de l’Education nationale pour les AESH d’Hérouville-Saint-Clair.

Participation à la conférence des parlementaires de l’Union Amicale des Maires du Calvados, où nous avons pu aborder différents points notamment sur les propositions de loi visant à revaloriser le statut des élus locaux dont le projet de mon ami Stéphane Delautrette.

Présence enfin à la cérémonie de remise des diplômes des étudiants de l’IUT Grand Ouest Normandie sur le campus 2. Bravo à eux !

A consulter également

  • Rencontre avec les élèves de l’école Paul Derrien d’Argences

    Rencontre avec les élèves de l’école Paul Derrien d’Argences

    Très heureux d’avoir rencontré les élèves de CM2 de l’école primaire Paul Derrien à Argences. Nous avons échangé ensemble sur le rôle et les missions des parlementaires, dans un moment à la fois enrichissant et stimulant. Leur curiosité, leur sens de l’engagement citoyen et la qualité de leurs questions font vraiment plaisir à voir !

  • Mobilisé pour ceux qui font, chaque jour, vivre l’école

    Mobilisé pour ceux qui font, chaque jour, vivre l’école

    Avec mon collègue Joël Jeanne, conseiller départemental, j’étais aux côtés des équipes mobilisées dans plusieurs collèges du Calvados, notamment à Mondeville. Leur inquiétude est plus que légitime : des effectifs de classes en constante augmentation, des moyens toujours plus contraints, des enseignants à bout de souffle… À l’heure où l’Éducation nationale devrait être renforcée, le…

  • Nomination comme parlementaire en mission : au travail !

    Nomination comme parlementaire en mission : au travail !

    C’est un honneur de poursuivre mes travaux sur la question de l’influence commerciale et plus largement de la protection des mineurs face aux écrans et contenus choquants sur les plateformes. Masculinisme, sexisme, racisme ou haine en ligne, lives matchs sur Tiktok qui fonctionnent à la manière de casinos, formes de prostitution numérique avec les contenus…