Un plan d’urgence pour nos urgences

Depuis de nombreux mois, nos services d’urgences, partout dans le pays, sont en crise.

A Caen, Lisieux, Falaise, Vire mais aussi à Lillebonne, à Oloron, Alençon, aux Abymes.. Aucun territoire ne connait pas des difficultés dans les urgences.

Bien sûr, nous connaissons les raisons structurelles de logique économique installée depuis de nombreuses années mais pas seulement.

Nous pouvons renverser la table de manière urgente, surtout à l’approche d’un été qui s’annonce très difficile. C’est pourquoi, je présentais à la presse ce matin le plan d’urgence des Députés Socialistes et apparentés aux côtés de Gérard Leseul et Guillaume Garot dans un esprit constructif, nous proposons au Gouvernement plusieurs mesures parmi lesquelles :

➡️ la revalorisation immédiate des salaires

➡️ le recrutement à temps partiel des soignants dans les cliniques privées

➡️ la fin du mercenariat medical qui permet à certains médecins d’être payés 5 000 euros pour une garde parfois !

➡️ la suppression du forfait patients urgences, honteuse mesure de la majorité qui pénalise encore une fois les personnes les plus précaires

A consulter également

  • A votre rencontre !

    A votre rencontre !

    Journée en circonscription à votre rencontre sur le marché du port à Caen, et moment de convivialité dans le quartier de Saint-Jean-Eudes.

  • Présent aux vœux des communes de la circonscription

    Présent aux vœux des communes de la circonscription

    Présent hier et aujourd’hui aux vœux du Maire de Cagny, de Touffréville, de Janville et d’Argences mais aussi des verts à Caen, l’occasion d’échanger avec les partenaires de gauche. Mais aussi à l’invitation à Cuverville pour la galette des rois des aînés. L’occasion également d’aller à votre rencontre sur le marché de Caen.

  • Déclaration de politique générale de François Bayrou : le compte n’y est pas

    Déclaration de politique générale de François Bayrou : le compte n’y est pas

    La réponse apportée par François Bayrou n’est pas à la hauteur, surtout par rapport aux échanges de ces derniers temps. Sur l’école, est-ce que les 4000 postes sont toujours supprimés ? La prolongation du délai de carence est-elle toujours d’actualité ? Sur la réforme des retraites, c’est flou et ce n’est pas à la hauteur…