Un plan d’urgence pour nos urgences

Depuis de nombreux mois, nos services d’urgences, partout dans le pays, sont en crise.

A Caen, Lisieux, Falaise, Vire mais aussi à Lillebonne, à Oloron, Alençon, aux Abymes.. Aucun territoire ne connait pas des difficultés dans les urgences.

Bien sûr, nous connaissons les raisons structurelles de logique économique installée depuis de nombreuses années mais pas seulement.

Nous pouvons renverser la table de manière urgente, surtout à l’approche d’un été qui s’annonce très difficile. C’est pourquoi, je présentais à la presse ce matin le plan d’urgence des Députés Socialistes et apparentés aux côtés de Gérard Leseul et Guillaume Garot dans un esprit constructif, nous proposons au Gouvernement plusieurs mesures parmi lesquelles :

➡️ la revalorisation immédiate des salaires

➡️ le recrutement à temps partiel des soignants dans les cliniques privées

➡️ la fin du mercenariat medical qui permet à certains médecins d’être payés 5 000 euros pour une garde parfois !

➡️ la suppression du forfait patients urgences, honteuse mesure de la majorité qui pénalise encore une fois les personnes les plus précaires

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Poste supplémentaire au Clos Herbert : mon communiqué

    Un poste supplémentaire au Clos Herbert à Caen : une victoire collective pour les enfants et leurs familles !. Il était inacceptable que des classes de maternelle comptent 30 élèves. Grâce à la mobilisation déterminée des parents d’élèves, que j’ai soutenue dès le départ, l’Éducation nationale a accordé un moyen supplémentaire. Vous trouverez ci-après mon…

  • À vos côtés sur les marchés de la circonscription

    Présent samedi matin et dimanche matin sur les marchés de Caen. Avec les socialistes, nous défendons un autre chemin, plus juste, plus social, plus démocratique et plus écologique. Nos priorités : • Soutenir les classes populaires et moyennes, en augmentant tous les revenus en dessous de 1 920 € net par mois. • Faire payer…

  • J’ai voté contre la confiance au gouvernement de François Bayrou

    Parce qu’il faut changer de méthode et de politique, je voterai contre la confiance au gouvernement de François Bayrou. Le budget présenté par ce gouvernement est inadmissible et pèse sur les populations les plus fragiles. La méthode de François Bayrou est un échec. Avec les socialistes nous avons un contre-budget, des mesures de justice fiscale.