Un lundi en circonscription

Journée de lundi en circonscription :

– deuxième rencontre avec les dirigeants de l’entreprise Lormauto d’Argences. Je me suis engagé à les accompagner, comme de nombreux élus locaux, dans leur démarche de recherche de financements pour le rétrofit des véhicules thermiques vers les véhicules électriques.

– ⁠rencontre avec la fédération des Entreprises de Propreté, l’occasion de parler horaires et conditions de travail des agents d’entretien

⁠cérémonie républicaine en hommage aux héros de la gendarmerie nationale à la caserne Le Flem.

– ⁠échange avec un collectif de citoyens sur l’héritage des cahiers de doléances suivi d’échanges avec une journaliste de Ouest France sur ce point.

– Porte à porte à la rencontre des citoyens en fin de journée à Cléville pour faire le bilan de la crise des gilets jaunes, 5 ans plus tard.

– ⁠rencontre avec le nouveau directeur de la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Normandie, l’occasion d’évoquer notamment deux sujets : la Cité Théâtre et le futur du lieu destiné à l’archéologie sur le site Vannier.

A consulter également

  • Je voterai contre la confiance au Premier ministre !

    Je voterai contre la confiance au Premier ministre. Le projet politique annoncé par ce gouvernement est clair : faire des économies sur le dos des classes moyennes et populaires. C’est injuste, c’est inefficace et je ne l’accepterai pas. Notre pays a besoin d’investissements pour l’école, la santé, la transition écologique, pas d’austérité déguisée qui frappe…

  • Ma tribune en réaction au décès de Jean Pormanove

    J’ai publié ce jour dans Le Monde une tribune pour revenir sur le drame de la mort de Raphaël Graven alias Jean Pormanove. https://www.lemonde.fr/idees/article/2025/08/22/mort-de-raphael-graven-alias-jean-pormanove-tout-cela-a-ete-rendu-possible-par-une-plateforme-sans-garde-fous-veritables_6633495_3232.html

  • Légiférer sur les algorithmes : entretien

    Cet entretien, a été réalisé pour le Journal Spécial des Sociétés le 4 août 2025. À retrouver en intégralité sur leur site internet. INTERVIEW. Alors que la commission d’enquête parlementaire sur la plateforme chinoise touche à sa fin, son président livre au JSS un bilan sans détour. Santé mentale en danger, fonctionnement obscur de l’algorithme et tensions avec…