Un lundi en circonscription

Journée de lundi en circonscription :

– deuxième rencontre avec les dirigeants de l’entreprise Lormauto d’Argences. Je me suis engagé à les accompagner, comme de nombreux élus locaux, dans leur démarche de recherche de financements pour le rétrofit des véhicules thermiques vers les véhicules électriques.

– ⁠rencontre avec la fédération des Entreprises de Propreté, l’occasion de parler horaires et conditions de travail des agents d’entretien

⁠cérémonie républicaine en hommage aux héros de la gendarmerie nationale à la caserne Le Flem.

– ⁠échange avec un collectif de citoyens sur l’héritage des cahiers de doléances suivi d’échanges avec une journaliste de Ouest France sur ce point.

– Porte à porte à la rencontre des citoyens en fin de journée à Cléville pour faire le bilan de la crise des gilets jaunes, 5 ans plus tard.

– ⁠rencontre avec le nouveau directeur de la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Normandie, l’occasion d’évoquer notamment deux sujets : la Cité Théâtre et le futur du lieu destiné à l’archéologie sur le site Vannier.

A consulter également

  • Centre François Baclesse

    Centre François Baclesse

    Je poursuis mes rencontres avec les différentes structures médicales du territoire, avec une visite du centre de lutte contre le cancer François Baclesse à Caen. L’occasion d’observer les travaux de modernisation du bâtiment afin d’accueillir de façon sereine les patients (salles colorées, exposition photos,…), venant s’ajouter aux autres installations comme le jardin thérapeutique. À ces…

  • Visite de l’institut BB@C

    Visite de l’institut BB@C

    Aujourd’hui, j’ai eu la chance de visiter l’institut BB@C de Caen, centre de recherche de référence pour les liens entre le cerveau et le sang situé à Caen. L’occasion de faire le point sur la recherche pour la prévention et la prise en charge des AVC, dans notre territoire et à travers le monde. BB@C…

  • Présentation de mon livre à Colombelles

    Présentation de mon livre à Colombelles

    J’ai été invité par Marc Pottier, maire de Colombelles, à venir présenter mon livre co-écrit avec Sarah Kerrich sur le thème du socialisme joyeux. J’avais à coeur de pouvoir échanger avec des militants et des forces syndicales sur cet ouvrage et sur les moyens de militer avec joie.