Un lundi en circonscription

Journée de lundi en circonscription :

– deuxième rencontre avec les dirigeants de l’entreprise Lormauto d’Argences. Je me suis engagé à les accompagner, comme de nombreux élus locaux, dans leur démarche de recherche de financements pour le rétrofit des véhicules thermiques vers les véhicules électriques.

– ⁠rencontre avec la fédération des Entreprises de Propreté, l’occasion de parler horaires et conditions de travail des agents d’entretien

⁠cérémonie républicaine en hommage aux héros de la gendarmerie nationale à la caserne Le Flem.

– ⁠échange avec un collectif de citoyens sur l’héritage des cahiers de doléances suivi d’échanges avec une journaliste de Ouest France sur ce point.

– Porte à porte à la rencontre des citoyens en fin de journée à Cléville pour faire le bilan de la crise des gilets jaunes, 5 ans plus tard.

– ⁠rencontre avec le nouveau directeur de la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Normandie, l’occasion d’évoquer notamment deux sujets : la Cité Théâtre et le futur du lieu destiné à l’archéologie sur le site Vannier.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Journal de votre député n°4
  • Échanges avec des lycéens de la circonscription

    Échanges avec des lycéens de la circonscription

    Heureux d’avoir échangé avec les élèves du lycée Salvador-Allende autour de mon rôle de député et des travaux de la commission TikTok que j’ai présidé à l’Assemblée nationale. Un moment riche et stimulant avec une jeunesse engagée, curieuse et lucide sur les enjeux du numérique et de notre démocratie.

  • La Justice ouvre une enquête contre TikTok

    La Justice ouvre une enquête contre TikTok

    La Justice ouvre une enquête sur les défaillances de TikTok. À la suite de mon signalement, la Procureure de la République a ouvert une enquête préliminaire pour plusieurs infractions graves. Je salue cette avancée. L’impunité de l’algorithme est terminée.