Lettre d’information n°1 – Décembre 2022

Depuis le 20 juin 2022, je me bats à l’Assemblée nationale pour porter la voix des électeurs de la deuxième circonscription du Calvados et celle de l’intérêt général, avec les forces de gauche et de l’écologie.

Cette première lettre d’information intervient alors que l’année 2022 touche à sa fin. Elle est le début d’une série qui aura à l’avenir à un rythme mensuel. Elle revient sur certains des combats et interventions que j’ai pu mener à Caen comme à Paris depuis que j’ai été élu à la suite de Laurence Dumont qui est désormais ma suppléante.

Ces derniers mois ont été caractérisés par une intense activité législative, qui n’a pas échappé à certaines dérives liée notamment à un usage immodéré du 49-3, parfois avant même que nous ayons pu débattre des sujets essentiels comme la régulation médicale ou le budget de l’éducation ou des collectivités territoriales.

Cette activité législative n’est qu’une partie de l’action du député : visites de terrain, cérémonies commémoratives, rendez-vous à la permanence ou chez des acteurs du territoire… Chaque semaine j’ai l’occasion d’aller à la rencontre de celles et ceux qui vont vivre la deuxième circonscription pour échanger aussi sur leurs difficultés : problèmes d’accès aux soins, coût de la vie, associations qui viennent en aide aux plus précaires débordées… Elles et ils ont tout mon soutien en cette période d’inflation qui touche d’abord les plus fragiles.

Certains combats ne sont qu’à leurs débuts, celui de la réforme des retraites qui occupera la rentrée prochaine et sur lequel j’aurai l’occasion de revenir dans de prochains numéros de cette lettre d’information.
La sélection d’actualités ci-dessous ne reflète qu’une petite partie du travail parlementaire que vous pouvez découvrir sur les réseaux sociaux (instagram, Facebook ou Twitter notamment) ainsi que sur mon site internet en cours de construction mais déjà consultable sur arthurdelaporte.fr.

Bonne lecture, et bon réveillon !

A consulter également

  • Ma question au ministre de l’Intérieur sur les ingérences
  • Fête des cultures du monde à Hérouville !

    Fête des cultures du monde à Hérouville !

    Comme chaque année, la Fête des cultures du monde à Hérouville Saint-Clair a rassemblé ! Merci aux si nombreuses associations, aux bénévoles et aux artistes qui font vivre cette journée de partage, de découverte et de convivialité. À travers les cultures, les traditions, les musiques et les cuisines du monde, c’est l’illustration de la richesse…

  • Édition des Ondées à Caen !

    Édition des Ondées à Caen !

    Bravo à la 5ᵉ édition des Ondées au Cargö à Caen, un festival étudiant devenu un rendez-vous incontournable de la vie culturelle normande. Cette édition anniversaire a une nouvelle fois démontré la créativité, l’engagement et l’énergie pour un festival abordable avec un public de jeunes conquis ! Entre les échanges autour des pratiques culturelles, les…