Tribune dans le JDD concernant la réforme de la Police Judiciaire

En plaçant l’ensemble des services de la police et notamment la police judiciaire sous les ordres d’un seul directeur départemental, le projet de réforme de G. Darmanin met en danger l’indépendance de la Justice et fait craindre aux policiers un nivellement par le bas de leurs compétences !

👉 Avec les Députés Socialistes et apparentés ainsi que les sénatrices et sénateurs socialistes, écologistes et républicains, nous signons une tribune dans le JDD concernant la réforme de la Police.

🗣 « Grand banditisme ou évasion fiscale pourraient demain être délaissés pour répondre à la politique du chiffre de Nicolas Sarkozy ressuscitée par son héritier Gérald Darmanin. »

Retrouvez la tribune via le lien suivant :

https://www.lejdd.fr/Politique/tribune-police-judiciaire-des-deputes-et-senateurs-socialistes-et-ecologistes-denoncent-la-reforme-4139387?fbclid=IwAR1MHmxmu7_FDbQHNECfHTFC4zk-NUgIuDZi9meQtaFcIEHkXZB1UrYunJ8 : Tribune dans le JDD concernant la réforme de la Police Judiciaire

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Visite de Valéo à Mondeville

    Visite de Valeo à Mondeville Visite du site de Valeo à Mondeville, acteur majeur de l’innovation industrielle et de l’emploi dans l’agglomération. Merci aux équipes pour leur accueil et les échanges. La situation de Valeo à l’échelle nationale suscite des inquiétudes légitimes. L’occasion de discuter avec les représentants de la direction et les salariés sur…

  • Hébergement d’urgence : le combat continue

    Hébergement d’urgence : un enjeu pour toute notre communauté urbaine Nous étions réunis ce vendredi avec Damien De Winter, maire de Giberville, et Rudy L’Orphelin, conseiller municipal d’opposition à Caen, pour alerter sur la situation de l’hébergement d’urgence dans l’agglomération Caen la mer. Chaque jour, des familles et des personnes isolées se retrouvent sans solution,…

  • Mobilisation au Clos Herbert !

    Mobilisation ce matin devant l’école Clos Herbert à Caen Les parents d’élèves organisaient ce matin pour dire non aux classes à 30 élèves en maternelle. Chaque rentrée, les mêmes inquiétudes reviennent : des classes surchargées, des conditions d’apprentissage dégradées, des enseignants épuisés, des élèves qui ne bénéficient pas de l’attention qu’ils méritent. Au Clos Herbert…