Tour de France des déserts médicaux : vous étiez 200 personnes réunies à Lisieux !

👉 Hier soir, plus de 200 personnes étaient réunies à Lisieux à l’occasion du Tour de France des déserts médicaux !

Avec Jérémie Patrier-Leitus, nous avons eu le plaisir de vous accueillir dans le Calvados avec des parlementaires de différents bords politiques !

🩺 Cette soirée fut l’occasion de vous présenter la proposition de loi transpartisane visant à réguler l’installation des médecins sur le territoire à l’initiative de mon collègue socialiste Guillaume Garot.

🥼 Ce texte vise à améliorer l’accès aux études de médecine ainsi qu’à l’exercice des soins en répartissant l’installation des médecins entre les territoires, comme cela est déjà le cas pour les pharmaciens, les sages-femmes, les kinés, les infirmiers libéraux.

✍️ Plus de 200 députés issus de 9 groupes parlementaires ont signé cette proposition !

Pour que cette loi soit inscrite le plus vite possible à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale, signez la pétition ! https://chng.it/NF6HFbWm

Retrouvez quelques photos : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/photos/pcb.197166052998194/197165379664928/

A consulter également

  • A votre rencontre !

    A votre rencontre !

    Journée en circonscription à votre rencontre sur le marché du port à Caen, et moment de convivialité dans le quartier de Saint-Jean-Eudes.

  • Présent aux vœux des communes de la circonscription

    Présent aux vœux des communes de la circonscription

    Présent hier et aujourd’hui aux vœux du Maire de Cagny, de Touffréville, de Janville et d’Argences mais aussi des verts à Caen, l’occasion d’échanger avec les partenaires de gauche. Mais aussi à l’invitation à Cuverville pour la galette des rois des aînés. L’occasion également d’aller à votre rencontre sur le marché de Caen.

  • Déclaration de politique générale de François Bayrou : le compte n’y est pas

    Déclaration de politique générale de François Bayrou : le compte n’y est pas

    La réponse apportée par François Bayrou n’est pas à la hauteur, surtout par rapport aux échanges de ces derniers temps. Sur l’école, est-ce que les 4000 postes sont toujours supprimés ? La prolongation du délai de carence est-elle toujours d’actualité ? Sur la réforme des retraites, c’est flou et ce n’est pas à la hauteur…