Tour de France des déserts médicaux : vous étiez 200 personnes réunies à Lisieux !

👉 Hier soir, plus de 200 personnes étaient réunies à Lisieux à l’occasion du Tour de France des déserts médicaux !

Avec Jérémie Patrier-Leitus, nous avons eu le plaisir de vous accueillir dans le Calvados avec des parlementaires de différents bords politiques !

🩺 Cette soirée fut l’occasion de vous présenter la proposition de loi transpartisane visant à réguler l’installation des médecins sur le territoire à l’initiative de mon collègue socialiste Guillaume Garot.

🥼 Ce texte vise à améliorer l’accès aux études de médecine ainsi qu’à l’exercice des soins en répartissant l’installation des médecins entre les territoires, comme cela est déjà le cas pour les pharmaciens, les sages-femmes, les kinés, les infirmiers libéraux.

✍️ Plus de 200 députés issus de 9 groupes parlementaires ont signé cette proposition !

Pour que cette loi soit inscrite le plus vite possible à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale, signez la pétition ! https://chng.it/NF6HFbWm

Retrouvez quelques photos : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/photos/pcb.197166052998194/197165379664928/

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Rencontre avec l’entreprise hérouvillaise AsUWish

    Rencontre avec l’entreprise hérouvillaise AsUWish

    Suite de la loi influenceurs : rencontre avec l’entreprise hérouvillaise AsUWish J’ai visité lundi 5 juin à Hérouville Saint-Clair le siège du groupe normand ASUWISH, implanté dans la région, à Hérouville, Rouen et à Rennes en Bretagne qui, depuis 2004, accompagne les entreprises et les institutions en conseil et en création de contenus dans les…

  • Intervention sur la proposition de loi d’abrogation de l’injuste réforme des retraites

    Intervention sur la proposition de loi d’abrogation de l’injuste réforme des retraites

    En déclarant irrecevables les amendements de rétablissement de l’abrogation de l’injuste réforme des retraites, la présidente de l’Assemblée nationale a bafoué l’institution. Au mépris de la pluralité, par leurs attitudes, ils écrasent notre Constitution. Je l’ai rappelé #RéformedesRetraites#gouvernementborne #AssembléeNationale#député#Macron #institutions#démocratie

  • Retour sur les évènements en circonscription – Semaine du 5 juin

    Retour sur les évènements en circonscription – Semaine du 5 juin

    Retour sur les évènements des derniers jours en circonscription : À Cagny : remise du diplôme de l’Arc de triomphe aux jeunes de l’école suite à leur venue à l’Arc de triomphe puis à l’Assemblée nationale le 16 mai dernier. À Cormelles le Royal : Porte-à-porte jeudi pour continuer de distribuer le compte rendu de…