Tour de France des déserts médicaux : vous étiez 200 personnes réunies à Lisieux !

👉 Hier soir, plus de 200 personnes étaient réunies à Lisieux à l’occasion du Tour de France des déserts médicaux !

Avec Jérémie Patrier-Leitus, nous avons eu le plaisir de vous accueillir dans le Calvados avec des parlementaires de différents bords politiques !

🩺 Cette soirée fut l’occasion de vous présenter la proposition de loi transpartisane visant à réguler l’installation des médecins sur le territoire à l’initiative de mon collègue socialiste Guillaume Garot.

🥼 Ce texte vise à améliorer l’accès aux études de médecine ainsi qu’à l’exercice des soins en répartissant l’installation des médecins entre les territoires, comme cela est déjà le cas pour les pharmaciens, les sages-femmes, les kinés, les infirmiers libéraux.

✍️ Plus de 200 députés issus de 9 groupes parlementaires ont signé cette proposition !

Pour que cette loi soit inscrite le plus vite possible à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale, signez la pétition ! https://chng.it/NF6HFbWm

Retrouvez quelques photos : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/photos/pcb.197166052998194/197165379664928/

A consulter également

  • Rendez-vous le 23 mai pour un nouveau café politique !

    Rendez-vous le 23 mai pour un nouveau café politique !

    Vendredi 23 mai à 18h : rendez-vous pour le prochain café politique À la maison de quartier Saint-Jean-Eudes à Caen Violences sexistes et sexuelles : comment agir ? Les violences sexistes et sexuelles (VSS) traversent tous les espaces de la société : sphère intime, professionnelle, militante… Face à cela, la parole se libère, enfin. Mais…

  • Présent au rassemblement en soutien au collège Léopold Sédar Senghor

    Présent au rassemblement en soutien au collège Léopold Sédar Senghor

    J’étais présent hier matin au rassemblement devant le collège Léopold Sédar Senghor d’Ifs, aux côtés du personnel éducatif, d’élèves, de parents d’élèves et d’élus, pour alerter sur la dégradation des conditions d’enseignement dans cet établissement. Face à une hausse régulière des effectifs au sein du collège — l’un des plus importants établissements du Calvados —…

  • A Paris, un samedi ordinaire, des militants d’extrême droite arborent des références à la gloire du nazisme

    A Paris, un samedi ordinaire, des militants d’extrême droite arborent des références à la gloire du nazisme

    Encore cette année, l’ultra droite a défilé en toute impunité dans les rues de Paris en exhibant des symboles nazis ! Dans nos stades, à Caen, ou dans des ventes aux enchères, l’idéologie de haine se propage. Pour faire face à cela je dépose une proposition de loi avec Céline Hervieu et le groupe Députés…