Tour de France des déserts médicaux : vous étiez 200 personnes réunies à Lisieux !

👉 Hier soir, plus de 200 personnes étaient réunies à Lisieux à l’occasion du Tour de France des déserts médicaux !

Avec Jérémie Patrier-Leitus, nous avons eu le plaisir de vous accueillir dans le Calvados avec des parlementaires de différents bords politiques !

🩺 Cette soirée fut l’occasion de vous présenter la proposition de loi transpartisane visant à réguler l’installation des médecins sur le territoire à l’initiative de mon collègue socialiste Guillaume Garot.

🥼 Ce texte vise à améliorer l’accès aux études de médecine ainsi qu’à l’exercice des soins en répartissant l’installation des médecins entre les territoires, comme cela est déjà le cas pour les pharmaciens, les sages-femmes, les kinés, les infirmiers libéraux.

✍️ Plus de 200 députés issus de 9 groupes parlementaires ont signé cette proposition !

Pour que cette loi soit inscrite le plus vite possible à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale, signez la pétition ! https://chng.it/NF6HFbWm

Retrouvez quelques photos : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/photos/pcb.197166052998194/197165379664928/

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Lettre d’information n°12 – Novembre 2023

    Lettre d’information n°12 – Novembre 2023

    Chères toutes, chers tous, Le mois de novembre est traditionnellement celui de « l’automne budgétaire » à l’Assemblée nationale. L’occasion d’examiner les budgets de la sécurité sociale et le budget général de l’État (santé, éducation, logement, travail, environnement, etc.). Avec les députés socialistes, nous avons préparé de nombreuses propositions de budgets alternatifs comme celui sur l’éducation que vous…

  • Dans les collèges de la circonscription

    Dans les collèges de la circonscription

    Au mois de novembre, je suis intervenu dans le cadre de la formation des délégués des collèges de Giberville et de Mondeville. Durant ces temps d’échange, j’ai pu présenter mon rôle de député, et de façon plus générale le fonctionnement de l’Assemblée nationale. À la fin du mois, j’ai eu le plaisir de participer à…

  • Proposition de loi visant à interdire les « Puffs » : une bonne nouvelle !

    Proposition de loi visant à interdire les « Puffs » : une bonne nouvelle !

    La commission des affaires sociales s’est prononcée pour l’interdiction des Puffs, ces cigarettes électroniques jetables, nocives pour la santé et une aberration écologique ! Les industriels ont un marketing très agressif pour vendre ces Puffs aux jeunes et notamment à des mineurs… Avec des goûts toujours plus improbables, le recours à des influenceurs et des…