Tour de France des déserts médicaux : on se retrouve le 1er mars à l’espace Victor Hugo de Lisieux !

👉 Tour de France des déserts médicaux : on se retrouve le 1er mars à l’espace Victor Hugo de Lisieux !

🗣🥼 Avec des parlementaires de différents bords politiques, nous vous invitons pour vous présenter la proposition de loi transpartisane visant à réguler l’installation des #médecins sur le territoire.

A l’initiative de mon collègue #socialiste Guillaume Garot, elle a été signée par plus de 200 députés issus de 9 groupes parlementaires !

🩺Concrètement, ce texte vise à améliorer l’accès aux études de médecine ainsi qu’à l’exercice des soins en répartissant l’installation des médecins entre les territoires, comme cela est déjà le cas pour les pharmaciens, les sages-femmes, les kinés, les infirmiers libéraux.

Pour que cette loi soit inscrite le plus vite possible à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale, signez la #pétition ! ➡️https://chng.it/NF6HFbWm

https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/photos/pcb.194372339944232/194371726610960/

A consulter également

  • Un vendredi en circonscription

    Un vendredi en circonscription

    Ce vendredi réponse à l’invitation de l’entreprise France boisson dans le cadre du 60ème anniversaire de l’entreprise. L’occasion de parler réduction des déchets et prévention des risques professionnels. Déjeuner avec un maire de la circonscription puis point presse pour revendiquer d’avantage de moyens de la part de l’Education nationale pour les AESH d’Hérouville-Saint-Clair. Participation à…

  • Retour sur une journée de mobilisation en circonscription

    Retour sur une journée de mobilisation en circonscription

    Présent à la manifestation du jeudi 5 décembre à Caen. Les citoyennes et citoyens que j’ai rencontré m’ont fait part de leur envie de changement mais aussi de leurs inquiétudes face à un président borné après le vote de la motion de censure. Je me suis rendu dans l’après-midi devant l’Inspection Academique à Hérouville-Saint-Clair, l’occasion…

  • Censure du gouvernement Barnier : vers une nouvelle Assemblée

    Censure du gouvernement Barnier : vers une nouvelle Assemblée

    « Ce soir, je vais prendre une décision avec gravité et sens des responsabilités. Demain, nous devrons construire un autre chemin. Celui du dialogue, celui d’une Assemblée qui doit retrouver enfin son pouvoir face au président qui ne l’a plus. » Ma réaction à quelques instants du vote de la motion de censure du gouvernement