Tour de France des déserts médicaux : on se retrouve le 1er mars à l’espace Victor Hugo de Lisieux !

👉 Tour de France des déserts médicaux : on se retrouve le 1er mars à l’espace Victor Hugo de Lisieux !

🗣🥼 Avec des parlementaires de différents bords politiques, nous vous invitons pour vous présenter la proposition de loi transpartisane visant à réguler l’installation des #médecins sur le territoire.

A l’initiative de mon collègue #socialiste Guillaume Garot, elle a été signée par plus de 200 députés issus de 9 groupes parlementaires !

🩺Concrètement, ce texte vise à améliorer l’accès aux études de médecine ainsi qu’à l’exercice des soins en répartissant l’installation des médecins entre les territoires, comme cela est déjà le cas pour les pharmaciens, les sages-femmes, les kinés, les infirmiers libéraux.

Pour que cette loi soit inscrite le plus vite possible à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale, signez la #pétition ! ➡️https://chng.it/NF6HFbWm

https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/photos/pcb.194372339944232/194371726610960/

A consulter également

  • Lettre d’information n°27 – Mars 2025

    Lettre d’information n°27 – Mars 2025

    Depuis le mois de mars, le comportement erratique du président américain, la guerre commerciale qu’il entreprend, fragilisent l’économie mondiale. En France, nous avons assisté à un très mauvais mélodrame de la part de l’extrême droite, dont la responsable politique a été condamnée par la Justice pour avoir détourné plus de 4 millions d’euros de financements…

  • Je demande au gouvernement de reconstituer sans délai le parc d’hébergement d’urgence !

    Je demande au gouvernement de reconstituer sans délai le parc d’hébergement d’urgence !

    📢 J’ai encore une fois interpellé le gouvernement sur l’hébergement d’urgence et notamment pour l’accueil des femmes victimes de violences. Il faut des solutions.👉 Le ministre a ainsi annoncé la reconstitution de 300 places d’hébergement d’urgence et à l’échelon régional à 500 places.🏘 J’ai également interrogé le gouvernement sur la difficulté de se loger à…

  • Madame Le Pen est une justiciable comme les autres

    Madame Le Pen est une justiciable comme les autres

    Nous respectons les décisions de Justice. Celles et ceux qui critiquent la Justice devraient la respecter. Il faut savoir respecter les conséquences des lois votées. Madame Le Pen est une justiciable comme les autres.