Toujours présent à vos côtés !

Week-end en circonscription

J’ai passé mon week-end à la rencontre des citoyennes et des citoyens à Hérouville-Saint-Clair notamment au loto du Telethon organisé par l’association de quartier des Belles Portes, je suis allé aussi sur Caen, Place Saint-Sauveur au marché organisé par l’association Amnesty International. L’occasion aussi de passer aux portes ouvertes de l’atelier Hephaistos à Mondeville, qui produit des meubles et éléments de décoration en acier. Un bel exemple de made in Normandie.

J’ai fini mon week-end en allant à la cérémonie de remise des prix de la Tripière d’or. Je profite de ce post pour féliciter François Lemarinier, boucher-charcutier de Cagny, primé de nouveau même s’il n’a pas remporté cette fois-ci le championnat du monde. Partie remise !

A consulter également

  • Sainte Barbe 2023

    Sainte Barbe 2023

    À l’occasion de la Sainte Barbe, je me suis rendu aux casernes d’Argences et de Troarn afin de remercier nos pompiers et leur remettre les médailles et diplômes témoignant de leur engagement.

  • Conférence des parlementaires de l’Union amicale des maires du Calvados

    Conférence des parlementaires de l’Union amicale des maires du Calvados

    Réforme européenne du prix de l’électricité et du gaz, propositions de loi sur les secrétaires de mairie, loi climat et résilience ou encore service public de la petite enfance : voici les différentes thématiques qui ont animés les débats de la conférence des parlementaires de l’UAMC à laquelle j’ai participé. L’occasion d’échanger sur les craintes…

  • Audition pour la nomination du nouveau directeur de Pôle emploi

    Audition pour la nomination du nouveau directeur de Pôle emploi

    Permettez-moi d’avoir une pensée pour tous les agents de Pôle emploi qui font du mieux qu’ils peuvent. Nous avons auditionné le candidat à la direction générale de l’agence et mes questions étaient nombreuses. Quelle trajectoire de recrutement ? d’évolution salariale ? du climat social ? de l’accompagnement des agents alors même qu’ils vont devoir faire…