Toujours présent à vos côtés !

Week-end en circonscription

J’ai passé mon week-end à la rencontre des citoyennes et des citoyens à Hérouville-Saint-Clair notamment au loto du Telethon organisé par l’association de quartier des Belles Portes, je suis allé aussi sur Caen, Place Saint-Sauveur au marché organisé par l’association Amnesty International. L’occasion aussi de passer aux portes ouvertes de l’atelier Hephaistos à Mondeville, qui produit des meubles et éléments de décoration en acier. Un bel exemple de made in Normandie.

J’ai fini mon week-end en allant à la cérémonie de remise des prix de la Tripière d’or. Je profite de ce post pour féliciter François Lemarinier, boucher-charcutier de Cagny, primé de nouveau même s’il n’a pas remporté cette fois-ci le championnat du monde. Partie remise !

A consulter également

  • Ma tribune sur le congé parental avec Mahaut Chadouët-Delmas et Céline Hervieu

    Ma tribune sur le congé parental avec Mahaut Chadouët-Delmas et Céline Hervieu

    Pour retrouver la tribune en intégralité dans le journal Le Monde, vous pouvez suivre ce lien : https://www.lemonde.fr/idees/article/2023/08/16/conge-parental-le-sens-de-l-histoire-est-a-l-allongement-du-temps-passe-aupres-des-enfants-plutot-qu-a-sa-reduction_6185578_3232.html?random=509743931&fbclid=IwAR2wMAN3rnSyqpK3OgMQM2gjekM2dzqTfnUXhwvaeOL5NGXMop8f80g9AhM

  • Séjour diplomatique parlementaire en Bulgarie

    Séjour diplomatique parlementaire en Bulgarie

    En tant que président du groupe d’amitié France-Bulgarie, je me suis rendu au mois d’août en Bulgarie afin de développer nos relations parlementaires et diplomatiques. J’ai eu l’immense honneur d’être reçu par les autorités Bulgares pour évoquer les sujets de coopération entre nos deux pays et le renforcement économique, culturel et social. Mais c’était également…

  • Décès de Louis Mexandeau

    Décès de Louis Mexandeau

    Louis Mexandeau, ancien ministre de François Mitterrand dont il était proche, et ancien député du Calvados, s’est éteint ce lundi 14 août 2023. Il avait fêté en juillet dernier ses 92 ans.  Louis Mexandeau, qui aimait glisser quelques mots de Chti ou patois picard à ses interlocuteurs, était attaché à ces lieux du Pas-de-Calais où…