Table ronde à la rencontre d’acteurs du logement solidaire avec mon collègue député des Pyrénées-Atlantiques Iñaki Echaniz.

La demande est de plus en plus forte en raison de la pénurie de logement et de la hausse des prix des loyers mais avec l’augmentation des charges (électricité, gaz) et l’impact des coûts de rénovations thermiques, les structures et bailleurs sont en grande difficulté.

La proposition de loi d’Iñaki Echaniz sur la limitation de la concurrence déloyale exercée par des plateformes de locations de logement de courte durée pourra remettre dans le parc locatif des meublés touristiques, mais ça ne sera pas suffisant. Nous poursuivons le travail.

Cette entrevue s’est suivie d’une visite du Foyer de jeunes travailleurs d’Hérouville-Saint-Clair.

En fin de journée, réunion publique à Deauville consacrée à la question de la crise du logement avec également Thomas Pellerin-Carlin, notre candidat aux élections sur la liste de Raphaël Glucksmann, Edith Heuzé, conseillère départementale et membre du conseil d’administration du bailleur Inolya et Jean-Luc Riveault, élu au sein du bailleur CA76. Il est plus que nécessaire d’agir de manière rapide et ambitieuse, au niveau national et européen pour que chacune et chacun ait un toit sur leur tête.

A consulter également

  • Déplacement à Toulouse et à Carcassonne pour parler emploi !

    Déplacement à Toulouse et à Carcassonne pour parler emploi !

    En déplacement en Haute-Garonne j’ai été à la rencontre des personnels et des bénéficiaires d’une maison des chômeurs qui accompagne les personnes au retour à l’emploi. Suivi individualisé, parcours qualitatif, j’ai été impressionné par la force du dispositif. J’ai par la suite pu échanger avec des représentants des syndicats de France Travail, eux aussi inquiets…

  • Nouvel examen de la loi pour lutter contre les dérives sectaires

    Nouvel examen de la loi pour lutter contre les dérives sectaires

    Connaissez-vous Thierry Casasnovas, qui cumule près d’un million d’abonnés sur Youtube ? Connaissez-vous sa plateforme en ligne ? Ça s’appelle RGNR et vous y trouverez un forum, des vidéos dites non censurées, et puis une page accessible aux membres premium pour 15€ par mois. À ce tarif, miracle ! Vous aurez accès aux fondamentaux du…

  • Examen d’un texte visant à reporter les élections en Nouvelle-Calédonie

    Examen d’un texte visant à reporter les élections en Nouvelle-Calédonie

    La semaine dernière, nous examinions un projet de loi visant à reporter les élections des membres du congrès et des assemblées de Nouvelle-Calédonie. J’ai demandé au gouvernement d’écouter les parties prenantes en Nouvelle-Calédonie et de ne pas se précipiter inutilement. Les élections doivent se dérouler sereinement.