Table ronde à la rencontre d’acteurs du logement solidaire avec mon collègue député des Pyrénées-Atlantiques Iñaki Echaniz.

La demande est de plus en plus forte en raison de la pénurie de logement et de la hausse des prix des loyers mais avec l’augmentation des charges (électricité, gaz) et l’impact des coûts de rénovations thermiques, les structures et bailleurs sont en grande difficulté.

La proposition de loi d’Iñaki Echaniz sur la limitation de la concurrence déloyale exercée par des plateformes de locations de logement de courte durée pourra remettre dans le parc locatif des meublés touristiques, mais ça ne sera pas suffisant. Nous poursuivons le travail.

Cette entrevue s’est suivie d’une visite du Foyer de jeunes travailleurs d’Hérouville-Saint-Clair.

En fin de journée, réunion publique à Deauville consacrée à la question de la crise du logement avec également Thomas Pellerin-Carlin, notre candidat aux élections sur la liste de Raphaël Glucksmann, Edith Heuzé, conseillère départementale et membre du conseil d’administration du bailleur Inolya et Jean-Luc Riveault, élu au sein du bailleur CA76. Il est plus que nécessaire d’agir de manière rapide et ambitieuse, au niveau national et européen pour que chacune et chacun ait un toit sur leur tête.

A consulter également

  • Échange citoyen sur le marché de la place Saint-Sauveur

    Échange citoyen sur le marché de la place Saint-Sauveur

    À votre rencontre vendredi dernier sur le marché de la place Saint-Sauveur. L’occasion d’échanger avec les citoyennes et citoyens se sur le rôle essentiel de l’Assemblée nationale en cette période singulière, sur vos attentes et vos désespoirs face à un président qui fait la sourde oreille. Notre objectif dans la période : tenter d’inverser le…

  • Lettre d’information n°24 – Décembre 2024

    Lettre d’information n°24 – Décembre 2024

    Chères toutes, chers tous, À l’Assemblée nationale, le mois d’octobre est synonyme de période budgétaire. Nous examinons les budgets de l’État, la partie recettes et les dépenses par mission ainsi que le budget de la sécurité sociale. Cette année, le budget présenté par Michel Barnier est celui de l’austérité. Suppression de 4000 postes d’enseignants, baisse…

  • Noël des étudiants du Secours populaire

    Avec le député européen Thomas Pellerin-Carlin, nous sommes passés au repas de noël du secours populaire à destination des étudiants de l’université qui ont par ailleurs besoin de l’aide apportée notamment par le secours populaire. L’occasion de partager avec ces étudiants, dont beaucoup sont étrangers, et de manière générale en situation de précarité, un moment…