Table ronde à la rencontre d’acteurs du logement solidaire avec mon collègue député des Pyrénées-Atlantiques Iñaki Echaniz.

La demande est de plus en plus forte en raison de la pénurie de logement et de la hausse des prix des loyers mais avec l’augmentation des charges (électricité, gaz) et l’impact des coûts de rénovations thermiques, les structures et bailleurs sont en grande difficulté.

La proposition de loi d’Iñaki Echaniz sur la limitation de la concurrence déloyale exercée par des plateformes de locations de logement de courte durée pourra remettre dans le parc locatif des meublés touristiques, mais ça ne sera pas suffisant. Nous poursuivons le travail.

Cette entrevue s’est suivie d’une visite du Foyer de jeunes travailleurs d’Hérouville-Saint-Clair.

En fin de journée, réunion publique à Deauville consacrée à la question de la crise du logement avec également Thomas Pellerin-Carlin, notre candidat aux élections sur la liste de Raphaël Glucksmann, Edith Heuzé, conseillère départementale et membre du conseil d’administration du bailleur Inolya et Jean-Luc Riveault, élu au sein du bailleur CA76. Il est plus que nécessaire d’agir de manière rapide et ambitieuse, au niveau national et européen pour que chacune et chacun ait un toit sur leur tête.

A consulter également

  • Audition du ministre de la Santé, François Braun : mon intervention

    J’interrogeais hier en commission des Affaires sociales le ministre de la Santé qui présentait le projet de loi qui finance la sécurité sociale. J’ai souhaité l’alerter sur un oubli fâcheux dans le texte : la question de l’endométriose. Alors que l’endométriose touche plus de 2 millions de femmes en France et affecte lourdement leur quotidien…

  • Visite au lycée Rabelais Ifs

    J’ai eu vendredi midi dernier le plaisir de déjeuner au restaurant d’application du lycée Rabelais Ifs avec le Proviseur, le directeur formation et l’ancien président de Région Laurent Beauvais qui avait porté la reconstruction de ce lycée inauguré en 2014. Un établissement doté d’équipements de qualité pour permettre à tous les élèves engagés dans les…

  • Deuxième journée de travail avec Anna Pic à Cherbourg

    Deuxième journée à Cherbourg la semaine dernière avec Anna Pic axée autour des questions d’énergie. Alors que notre pays traverse une crise énergétique provoquant une montée des prix de l’électricité, du gaz et du pétrole en raison d’un contexte géopolitique instable, il est urgent que le Gouvernement prenne ses responsabilités pour protéger le pouvoir d’achat…