Table ronde à la rencontre d’acteurs du logement solidaire avec mon collègue député des Pyrénées-Atlantiques Iñaki Echaniz.

La demande est de plus en plus forte en raison de la pénurie de logement et de la hausse des prix des loyers mais avec l’augmentation des charges (électricité, gaz) et l’impact des coûts de rénovations thermiques, les structures et bailleurs sont en grande difficulté.

La proposition de loi d’Iñaki Echaniz sur la limitation de la concurrence déloyale exercée par des plateformes de locations de logement de courte durée pourra remettre dans le parc locatif des meublés touristiques, mais ça ne sera pas suffisant. Nous poursuivons le travail.

Cette entrevue s’est suivie d’une visite du Foyer de jeunes travailleurs d’Hérouville-Saint-Clair.

En fin de journée, réunion publique à Deauville consacrée à la question de la crise du logement avec également Thomas Pellerin-Carlin, notre candidat aux élections sur la liste de Raphaël Glucksmann, Edith Heuzé, conseillère départementale et membre du conseil d’administration du bailleur Inolya et Jean-Luc Riveault, élu au sein du bailleur CA76. Il est plus que nécessaire d’agir de manière rapide et ambitieuse, au niveau national et européen pour que chacune et chacun ait un toit sur leur tête.

A consulter également

  • Mobilisation des professionnels du secteur privé non lucratif

    Les professionnels du secteur privé non lucratif se sont mobilisés cette semaine pour alerter sur la dégradation des conditions des métiers du soin et de l’accompagnement. Des rassemblements ont eu lieu partout en France avec comme revendication la reconnaissance des métiers du soin et de l’accompagnement. Le gouvernement doit étendre le Ségur et les accords…

  • Mon entretien dans Ouest France

    « Je veux un PS fort au sein d’une Nupes forte » retrouvez mon entretien dans Ouest France via le lien suivant :

  • Retour sur nos débats concernant la réforme de l’assurance chômage

    Quand c’est flou, il y a un loup ! En complexifiant le régime des allocations chômage, le Gouvernement a volontairement alourdi le travail des agents de Pôle emploi et a mécaniquement fait baisser le recours à cette aide pourtant due. Encore des économies sur le dos des demandeurs d’emploi. Les règles sont devenus illisibles pour…