Table ronde à la rencontre d’acteurs du logement solidaire avec mon collègue député des Pyrénées-Atlantiques Iñaki Echaniz.

La demande est de plus en plus forte en raison de la pénurie de logement et de la hausse des prix des loyers mais avec l’augmentation des charges (électricité, gaz) et l’impact des coûts de rénovations thermiques, les structures et bailleurs sont en grande difficulté.

La proposition de loi d’Iñaki Echaniz sur la limitation de la concurrence déloyale exercée par des plateformes de locations de logement de courte durée pourra remettre dans le parc locatif des meublés touristiques, mais ça ne sera pas suffisant. Nous poursuivons le travail.

Cette entrevue s’est suivie d’une visite du Foyer de jeunes travailleurs d’Hérouville-Saint-Clair.

En fin de journée, réunion publique à Deauville consacrée à la question de la crise du logement avec également Thomas Pellerin-Carlin, notre candidat aux élections sur la liste de Raphaël Glucksmann, Edith Heuzé, conseillère départementale et membre du conseil d’administration du bailleur Inolya et Jean-Luc Riveault, élu au sein du bailleur CA76. Il est plus que nécessaire d’agir de manière rapide et ambitieuse, au niveau national et européen pour que chacune et chacun ait un toit sur leur tête.

A consulter également

  • Journée à la Pierre Heuzé

    Journée à la Pierre Heuzé

    Dans le cadre de mes rencontres des habitants des quartiers de Caen, la deuxième étape a eu lieu ce vendredi à la Pierre Heuzé. J’ai ainsi pu échanger avec la directrice du centre socio-CAF de la Pierre-Heuzé, ainsi qu’avec la conseillère de quartier, la directrice de l’école Senghor, l’AMVD et enfin l’association Agir ensemble pour…

  • Conférence sur la loi influenceurs à l’EM Normandie

    Conférence sur la loi influenceurs à l’EM Normandie

    Ce vendredi matin, j’ai été convié par Nota Bene, l’association des professionnels de la communication en Normandie, pour venir présenter la loi influenceurs. Je remercie Nota Bene pour l’organisation de cet événement qui a permis des échanges passionnants autour du nouveau cadre juridique de l’influence commerciale.

  • Réforme du RSA : examen en commission des affaires sociales

    Réforme du RSA : examen en commission des affaires sociales

    Mon intervention et questions au ministre du Travail : Alors que nous poursuivions l’examen de la réforme du RSA, la majorité relative a décidé de prolonger les débats jusqu’à 3h du matin. La majorité relative a préféré voter sa réforme brutale en catimini sans opposition alors qu’il était possible de poursuivre les débats aujourd’hui et…