Suppression de l’allocation de solidarité spécifique : chronique d’une bombe sociale à fragmentation !

La suppression de l’allocation de solidarité spécifique est une véritable bombe sociale à fragmentation. Je le dénonce avec Boris Vallaud et Simon Rumel pour la Fondation Jean Jaurès

Cette réforme dans l’immense majorité des cas, elle va générer des pertes de revenus allant d’une quinzaine d’euros par mois à 140 euros par mois (soit plus de 1600 euros de moins en une année).

A consulter également

  • Échanges sur l’éducation et la culture en circonscription

    Échanges sur l’éducation et la culture en circonscription

    Journée de vendredi en circonscription sur la thématique de l’éducation et de la culture après des échanges sur le marché de Caen :

  • Lettre d’information n°26 – Février 2025

    Lettre d’information n°26 – Février 2025

    Chères toutes, chers tous, Ces dernières semaines, vous avez été nombreux à partager vos inquiétudes. Le retour de Donald Trump à la Maison blanche a des conséquences immédiates et dramatiques, notamment en Ukraine, mais aussi dans le reste du monde. Face à ces profonds bouleversements, la France et l’Europe doivent y prendre toute leur part.…

  • Retraites : « Il faut entendre le départ de Force Ouvrière des négociations comme un signal d’alarme »

    Retraites : « Il faut entendre le départ de Force Ouvrière des négociations comme un signal d’alarme »

    🎙️« Il faut arrêter cet amateurisme de François Bayrou. Oui, il faut que les partenaires sociaux, autour de la table, puissent être entendus et notamment quand ils disent qu’il ne pourra pas y avoir d’avancées significatives s’il n’y a pas, notamment, de recul sur l’âge légal de départ » ➡️Retrouvez mon intervention sur Franceinfo en cliquant ici