Stop aux caricatures sur l’obstruction parlementaire !

Stop aux caricatures. Dimanche dernier, j’étais sur le plateau de Dimanche en politique, diffusé sur France 3 Normandie.

A la petite musique de l’obstruction parlementaire, je réponds qu’il suffit de regarder les retransmissions de nos débats. C’est bien loin des caricatures que certains en font !

Ce qu’on peut retenir, c’est la réalité des discussions, des débats d’idées, des prises de parole respectueuses fondées sur de véritables désaccords. C’est par exemple les amendements que j’ai pu défendre pour améliorer l’accès aux droits des chômeurs !

A consulter également

  • Création d’une commission d’enquête sur Tiktok

    Création d’une commission d’enquête sur Tiktok

    La plateforme Tiktok comporte plusieurs dangers pour les plus jeunes et les utilisateurs : matchs et lives addictifs, algorithmes dangereux, exposition à des contenus problématiques, ou encore difficultés autour de la fiscalité. La commission des affaires sociales a voté pour la création d’une commission d’enquête sur la plateforme. Une fois actée en séance, je me…

  • Retraites : la Cour des comptes contredit les chiffres farfelus du Premier ministre

    Retraites : la Cour des comptes contredit les chiffres farfelus du Premier ministre

    Réforme des retraites Nous avons auditionné hier le Président de la Cour des comptes sur le rapport qu’il a remis au Premier ministre concernant le financement de nos retraites. L’occasion de rappeler que François Bayrou a donné des chiffres complètement farfelus sur le déficit des retraites Des questions aussi : pourquoi le rapport ne mentionne…

  • Retour sur le projet « cahiers de doléances »

    Retour sur le projet « cahiers de doléances »

     Retour sur mon projet autour des cahiers de doléances mis en place pendant la période des gilets jaunes mais qui n’ont malheureusement pas été exploités.  Depuis plusieurs semaines je parcours la circonscription afin d’expliciter cette démarche et ainsi analyser et comprendre les intentions des citoyens. Les sujets principaux : le pouvoir d’achat et la santé !