Stop aux caricatures sur l’obstruction parlementaire !

Stop aux caricatures. Dimanche dernier, j’étais sur le plateau de Dimanche en politique, diffusé sur France 3 Normandie.

A la petite musique de l’obstruction parlementaire, je réponds qu’il suffit de regarder les retransmissions de nos débats. C’est bien loin des caricatures que certains en font !

Ce qu’on peut retenir, c’est la réalité des discussions, des débats d’idées, des prises de parole respectueuses fondées sur de véritables désaccords. C’est par exemple les amendements que j’ai pu défendre pour améliorer l’accès aux droits des chômeurs !

A consulter également

  • Passage médias : Cnews

    Invité sur Cnews, j’ai défendu le bloc uni de la nouvelle union populaire écologique et sociale !

  • À la rencontre des scientifiques du GIEC pour une formation climat

    J’étais présent, aux côtés de différents députés du groupe Socialistes & apparentés, pour défendre l’une des principales causes préoccupantes qui marqueront notre législature, l’action climatique. A ce titre, nous avons eu l’honneur d’échanger avec Anne Christine Monnet et Christophe Cassou, scientifiques spécialistes du climat et de la biodiversité et co-auteurs du rapport du GIEC. L’expertise…

  • Élection du président du groupe Socialistes & apparentés

    La première semaine nous a aussi donné l’occasion d’organiser la structure de notre groupe parlementaire Socialistes & apparentés. A cette occasion, Boris Vallaud, député des Landes, a été élu président du groupe. Nous lui accordons une pleine confiance, et croyons en ses qualités politiques et humaines afin de mener à bien les actions pour lesquelles…