Stop aux caricatures sur l’obstruction parlementaire !

Stop aux caricatures. Dimanche dernier, j’étais sur le plateau de Dimanche en politique, diffusé sur France 3 Normandie.

A la petite musique de l’obstruction parlementaire, je réponds qu’il suffit de regarder les retransmissions de nos débats. C’est bien loin des caricatures que certains en font !

Ce qu’on peut retenir, c’est la réalité des discussions, des débats d’idées, des prises de parole respectueuses fondées sur de véritables désaccords. C’est par exemple les amendements que j’ai pu défendre pour améliorer l’accès aux droits des chômeurs !

A consulter également

  • Ma question écrite sur les « oubliés » du Ségur de la santé

    Il y a 2 ans, le Gouvernement présentait le « Ségur » de la Santé pour revaloriser les personnels. Depuis, le dispositif de prime est illisible et de nombreux personnels sont encore exclus du bénéfice de la prime. J’ai interrogé le ministre de la Santé à ce sujet pour en comprendre les raisons. Merci à…

  • Passage médias : Sud radio

    J’étais ce matin l’invité de Sud Radio pour évoquer la situation politique du moment. « Le Gouvernement a choisi de faire des compromis qu’avec la droite » L’entretien complet : https://youtu.be/2DQini6LPQc

  • Pourquoi j’ai voté contre le projet de loi de finances rectificatives ?

    La nuit dernière, encore une fois à 3h du matin, nous achevions l’examen du projet de loi de finances rectificative, c’est à dire les nouvelles dépenses ou recettes que le Gouvernement envisage pour tenir compte de la montée de l’inflation, de la hausse du coût de l’énergie et de la baisse du pouvoir d’achat des…