Stop aux caricatures sur l’obstruction parlementaire !

Stop aux caricatures. Dimanche dernier, j’étais sur le plateau de Dimanche en politique, diffusé sur France 3 Normandie.

A la petite musique de l’obstruction parlementaire, je réponds qu’il suffit de regarder les retransmissions de nos débats. C’est bien loin des caricatures que certains en font !

Ce qu’on peut retenir, c’est la réalité des discussions, des débats d’idées, des prises de parole respectueuses fondées sur de véritables désaccords. C’est par exemple les amendements que j’ai pu défendre pour améliorer l’accès aux droits des chômeurs !

A consulter également

  • Aux côtés des manifestant-e-s pour la hausse des salaires

    Entre deux séances à l’Assemblée, avec les Députés Socialistes et apparentés nous étions aux côtés des manifestant-e-s en ce jour de grève inter-professionnelle pour la hausse des salaires. Pour la justice sociale, le pouvoir de vivre, l’amélioration des conditions de travail. Le Gouvernement doit l’entendre.

  • Opposition à la proposition de la droite et de l’extrême droite visant à retirer les avantages fiscaux d’associations

    « Nous chérissons le droit, nous chérissons la liberté d’expression et nous chérissons aussi celles et ceux qui font de l’élevage en France avec l’intention de protéger les bêtes et de la bonne condition animale. » Hier, je me suis opposé à une proposition de la droite et de l’extrême droite qui consistait à retirer…

  • Les déserts médicaux : nous perdons trop de temps !

    Contraindre à l’installation des médecins dans les déserts médicaux : nous perdons trop de temps ! Le Gouvernement ne va pas assez loin et souhaite attendre 5 ans pour que la dernière année d’études en médecine soit « prioritairement » et non « obligatoirement » effectuée dans un désert médical. L’occasion d’évoquer les conditions de stage parfois indignes des…